En ce moment En ce moment

Web et voyage, un mariage de raison

Publié par le

A un mois des congés de fin d'année, TNS media intelligence publie une étude sur Internet et les voyages. Principal enseignement, le Web joue un rôle prépondérant dans l'organisation des voyages.

  • Imprimer

Selon la dernière étude de TNS media intelligence, en 2009, 58% des internautes se sont connectés pour préparer un voyage, trouver des idées (30%) ou se documenter sur une destination (40%). Le Web est cité comme la première source d'information, devant l’entourage (50%), les guides touristiques (49%), les offices de tourisme (41%) et les brochures des professionnels (40%).
Quant au buzz, il est au premier plan des sources d’information puisque 58% des acheteurs on line consultent des sites de conseil et des sites personnels.
La part des acheteurs de voyages en ligne, sur l’ensemble des internautes, est passée à 25% en 2009 contre 14% en 2006, les voyages constituant aujourd’hui le troisième secteur sur Internet pour les e-shoppers.
Les internautes entre 25/34 ans sont les plus nombreux à passer à l’acte d’achat sur le Web. 42% des internautes s’orientent vers le Web en fin de recherche, pour comparer les offres entre elles et choisir. Il s’agit de la fonction qui a le plus évolué.
La catégorie socioprofessionnelle et les revenus sont des critères déterminants dans l’achat de voyage en ligne. En outre, les acheteurs sur Internet consomment plus: 30% d’entre eux ont acheté quatre prestations de voyage ou plus au cours des deux dernières années. Le budget accordé aux vacances est légèrement supérieur chez les acheteurs sur Internet.

Autres articles

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Thomas Cook digitalise ses agences
Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Par

Alors que la majorite des achats de voyages se font sur le Web le voyagiste anglais prend la tendance contre pied et mise sur le phygital [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster
Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Par

DU au novembre le Web Summit reunissait Lisbonne plus de 60000 participants dont 7000 CEO et 1500 investisseurs Et pour la premiere fois deux [...]