En ce moment En ce moment

Voyages-SNCF.com lance son espace B to B

Publié par le

Un espace où tous les produits du portail sont désormais en vente.

  • Imprimer
Première étape d'un grand chantier pour l'opérateur ferroviaire, un nouvel espace B to B vient de faire son apparition sur le premier site marchand français, Voyages-SNCF.com. Lancé à la fin du mois de juin et dédié aux TPE et PME, cet environnement a pour but de proposer un ensemble de services (gratuits et payants) aux professionnels pour leurs voyages d'affaires. Pour en profiter, l'entreprise doit, dans un premier temps, ouvrir un compte spécifique et enregistrer les collaborateurs susceptibles de voyager. Grâce à ce nouvel espace, le site marchand espère voir ses ventes de voyages affaires passer de 196 millions d'euros à 250 millions d'euros en trois ans, au grand dam des agences de voyages traditionnelles qui génèrent actuellement 50 % des ventes affaires de la SNCF. « Nous ne nous adressons pas à la même clientèle et nos services payants nous permettent de nous différencier des voyagistes », temporise Rachel Picard, directrice générale adjointe du site marchand. Mais la tension pourrait s'aggraver : la prochaine étape de la stratégie du voyagiste passera, courant 2007, par un portail dédié aux grands comptes. Il ne proposera, toutefois, que des billets de train.

Autres articles

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

The Place To Bid intègre le Header Bidding
The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

Par

The Place To Bid la place de marche privee Adverline integre desormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires

Quand les marques se muent en service public
Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Par

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale
Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Par

Les acheteurs et vendeurs espaces publicitaires digitaux reevaluent ecosysteme des medias et se voient confrontes de nouveaux enjeux en matiere [...]

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client
Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Par

occasion de la Paris Retail Week zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange installe depuis novembre 2016 deux pas de Opera Paris experience [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot
[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Par

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]