En ce moment En ce moment

"Vous êtes riche, devenez hors-la-loi !"

Publié par le
'Vous êtes riche, devenez hors-la-loi !'

Pour sa campagne de presse, la Fondation Caritas France, accompagnée de l'agence Mediaprism, a choisi de "coller" à l'actualité.

  • Imprimer

"Vous êtes riche, devenez hors la loi !" Tel est le claim de la nouvelle campagne de la Fondation Caritas France. La pauvreté  toucherait près de 8 millions de Français aujourd’hui (avec souvent moins de 954 euros par mois pour vivre). C'est l'agence Mediaprism qui accompagne la fondation dans sa prise de parole.

Cette campagne est également lancée dans le but de soutenir une opération inachevée. En effet, le 23 août dernier, 16 des plus importantes fortunes de France proposaient de payer "une contribution exceptionnelle" afin de "réduire le déficit et préserver le modèle social français". Le gouvernement n’a pas entendu l’appel. La Fondation, en soutien aux personnes en difficulté, lance cette campagne de presse et devance la loi.

En soutien à cette initiative, la Fondation propose (et espère) que les 10 % des Français les plus riches fassent un don pour aider les 10 % de français les plus démunis.

Un site internet dédié est créé afin de pouvoir récolter les dons. "Vous êtes riche, devenez hors la loi !"

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]