En ce moment En ce moment

Volvo met une chanteuse dans la peau d'un conducteur de camion dans sa web-série

Publié par le | Mis à jour le
Volvo met une chanteuse dans la peau d'un conducteur de camion dans sa web-série

Après le grand écart de Jean-Claude Van Damme entre deux camions, Volvo Trucks embarque cette fois une chanteuse dans un road trip en Europe pour tourner son clip.

  • Imprimer

Volvo Trucks poursuit sa communication originale. Après le grand écart de Jean-Claude Van Damme entre deux camions en 2013 (voir vidéo en fin d'article), le constructeur revient avec une stratégie plus poussée de brand content (voir notre diaporama "Brand content : 10 campagnes inspirantes"). La web-série "Reality Road" suit les aventures, sous forme de télé-réalité, de la chanteuse Mapei, de la réalisatrice Liza Minou Morberg et du conducteur de poids-lourd Jens Karlsson (déjà à l'oeuvre pour JCVD) dans leur road trip de 9 jours à travers l'Europe.


Leur mission : enregistrer au fil des étapes et des rencontres le clip du nouveau titre "# Millions Ways to Live" de la chanteuse, extrait de son prochain album à paraître cet automne, en reliant la Suède (pays d'origine du constructeur et des protagonistes) à l'Italie, lors d'un parcours de plus de 4.000 kilomètres à bord d'un camion Volvo FH spécialement conçu pour l'occasion.


Attirer un plus vaste public avec la télé-réalité

"Avec "Reality Road", nous voulons montrer toute la puissance de notre offre de services, déclare Per Nilsson, directeur des relations publiques chez Volvo Trucks. Pour qu'un véhicule évite les immobilisations, les services qui y sont associés sont tout aussi importants que le véhicule lui-même. Dans le même temps, nous voulons produire une émission de divertissements attirant un plus vaste public. Autant que je sache, nous sommes la première entreprise à utiliser la télé-réalité à des fins de marketing/communication".

En plus de soumettre les services Volvo trucks à l'épreuve selon différents angles d'approche, la web-série accompagnera la chanteuse dans sa découverte du monde des poids lourds, qu'elle ne manquera pas de mettre au défi. On pourra ainsi la voir partager la scène avec des drag queens sur un ferry avec des poids lourds naviguant vers la Pologne, organiser un concert spontané dans la banlieue de Paris en utilisant au débotté des phares de camions Volvo comme éclairage, ou encore accompagner la cascade d'un camion sur deux roues à Berlin. Brand content oblige, la marque reste bien présente, même en arrière-plan, de la web-série.


Composée de 8 épisodes, la série "Reality Road" sera diffusée sur la chaîne YouTube de Volvo Trucks pendant trois semaines. Les 3 premiers épisodes y seront dévoilés le 11 juin (puis les suivants les 18 juin, 25 juin et 2 juillet). Cette opération de brand content est également relayée sur le site web du constructeur, via une page dédiée, où l'on peut déjà consulter des courts extraits en avant-première. L'internaute pourra également y regarder les épisodes, et peut, en attendant, s'inscrire pour être alerté par email du début de la diffusion

La vidéo de présentation de la web-série "Reality Road" de Volvo Trucks :


La vidéo "The Epic Split" de Volvo Trucks avec Jean-Claude Van Damme (2013) :


MAJ 09/07 : Découvrez le clip final de Mapei :



Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Les tendances du service à la clientèle en 2017.
Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Par Genesys

heure ou le client est roi ce sont vos clients qui decideront de la place que votre entreprise accorde au client Les clients attendent un service [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]