Volkswagen Beetle s'affiche en réalité augmentée

Publié par le - mis à jour à
Volkswagen Beetle s'affiche en réalité augmentée

Pour promouvoir la sortie de la Beetle en 2012, le constructeur automobile allemand a développé une appli iPad et iPhone permettant de faire vivre les panneaux publicitaires canadiens.

  • Imprimer

A l'occasion de la sortie en 2012 de la nouvelle Beetle, Volkswagen a organisé une campagne d'affichage un peu particulière au Canada. Disséminées partout dans le pays, les affiches ont été conçues en réalité augmentée. Une fois l'appli "VW Juiced Up" téléchargée, ces affiches prennent vie sur iPad et iPhone. Les passants découvrent alors une Beetle en train d'effectuer des loopings et autres sauts périlleux... de quoi les faire sourire et les amuser en pleine rue. Cette campagne a été réalisée par l'agence Red Urban, située à Toronto.

Pour avoir une idée de la réaction des piétons, cliquez ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le cas Beetle
Le cas Beetle Le cas Beetle

Le cas Beetle

Par

La nouvelle Volkswagen impose sa bonne humeur dans Hexagone

New Beetle Cabriolet : Volkswagen teste le canal internet
New Beetle Cabriolet : Volkswagen teste le canal internet

New Beetle Cabriolet : Volkswagen teste le canal internet

Par

Un mois avant le lancement officiel de la New Beetle Cabriolet Volkswagen choisi de tester le canal internet pour proposer des internautes dont [...]