Recherche
Se connecter

Visite papale en Corée du Sud : une bénédiction pour les ventes de Kia

Publié par le | Mis à jour le
Visite papale en Corée du Sud : une bénédiction pour les ventes de Kia

Il aura suffit au Pape de monter à bord d'une petite Kia Soul pour que les ventes du constructeur automobile sud-coréen s'envolent.

  • Imprimer

Alors même que le pouvoir des "influenceurs", ces célébrités souvent rémunérées par les marques pour booster leur notoriété et leurs ventes, est remis en cause, la récente visite du Pape en Corée du Sud témoigne l'indiscutable puissance marketing de certains d'entre eux.

Des ventes en volume boostées de 65 %

En visite officielle au Pays du matin calme, du 14 au 18 août dernier, le pape a choisi de circuler à bord d'une simple Kia Soul. L'effet sur les ventes du constructeur a été immédiat. D'après Kia Motors, les ventes moyennes par jour ont progressé de 65% entre le 11 et le 19 août, passant d'une vingtaine d'exemplaires à 33 ventes quotidiennes.

Le lundi 18 août, jour du départ du Pape, les ventes ont culminé à 52 exemplaires, soit un record pour le crossover urbain et une aubaine en ce mois historiquement calme dans le secteur automobile.

La marque espère que les ventes continueront sur leur lancée et dépasseront, sur l'année 2014, les 100 000 unités vendues en 2013.


A son retour, le Pape a retrouvé son imposante et blindée Mercedes-Benz. Un véhicule que le Pape aurait qualifié de "boite à sardine" et qu'il n'aurait plus l'intention d'utiliser. Il est peu probable, cela dit, que cette assertion ait un impact négatif sur les vente du réputé constructeur allemand, qui équipe la papauté depuis les années 30.


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]