En ce moment En ce moment

Visite papale en Corée du Sud : une bénédiction pour les ventes de Kia

Publié par le | Mis à jour le
Visite papale en Corée du Sud : une bénédiction pour les ventes de Kia

Il aura suffit au Pape de monter à bord d'une petite Kia Soul pour que les ventes du constructeur automobile sud-coréen s'envolent.

  • Imprimer

Alors même que le pouvoir des "influenceurs", ces célébrités souvent rémunérées par les marques pour booster leur notoriété et leurs ventes, est remis en cause, la récente visite du Pape en Corée du Sud témoigne l'indiscutable puissance marketing de certains d'entre eux.

Des ventes en volume boostées de 65 %

En visite officielle au Pays du matin calme, du 14 au 18 août dernier, le pape a choisi de circuler à bord d'une simple Kia Soul. L'effet sur les ventes du constructeur a été immédiat. D'après Kia Motors, les ventes moyennes par jour ont progressé de 65% entre le 11 et le 19 août, passant d'une vingtaine d'exemplaires à 33 ventes quotidiennes.

Le lundi 18 août, jour du départ du Pape, les ventes ont culminé à 52 exemplaires, soit un record pour le crossover urbain et une aubaine en ce mois historiquement calme dans le secteur automobile.

La marque espère que les ventes continueront sur leur lancée et dépasseront, sur l'année 2014, les 100 000 unités vendues en 2013.


A son retour, le Pape a retrouvé son imposante et blindée Mercedes-Benz. Un véhicule que le Pape aurait qualifié de "boite à sardine" et qu'il n'aurait plus l'intention d'utiliser. Il est peu probable, cela dit, que cette assertion ait un impact négatif sur les vente du réputé constructeur allemand, qui équipe la papauté depuis les années 30.


La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]