En ce moment En ce moment

Vins de Loire : les bouteilles changent de look

Publié par le

Comment doivent réagir les vins du Val de Loire sur le marché français et à l'export face à la crise de la filière viti-vinicole ? Telle est la question que s'est posée le cabinet Peclers lorsdu dernier salon des Vins de Loire qui s'est tenu l'an passé. Après présentation des résultats à la filière, la prochaine édition du salon, qui aura lieu du 31 janvier au 2 février 2005, dévoilera cinq grandes tendances de consommation dans l'univers du vin et présentera les initiatives menées au sein de la filière concernant les contenants. Packagings, étiquettes, sophistication des matériaux, bouchons... Les producteurs ont fait pendant un an preuve d'initiatives et de créativité. Des contenants nuançant les couleurs bleutées aux bouteilles esprit club, le salon présentera une exposition de nouveautés spécialement packagées en fonction des cinq tendances : urbain nomade, design séduction, hédonisme sensoriel, esprit club et éthique.

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]