En ce moment En ce moment

La Ville de Paris met en ligne un nouveau blog d'infos

Publié par le - mis à jour à
La Ville de Paris met en ligne un nouveau blog d'infos

Merry Paris donne des informations utiles et pratiques aux habitants. Le dispositif vise tout particulièrement la cible des 20-40 ans.

  • Imprimer

Trouver des activités aux enfants ? Comment chercher un logement ? Le blog Merry Paris est mis en service justement pour répondre aux questions pratico-pratiques que se posent les habitants de la capitale.

Au travers de tranches de vie quotidienne, le personnage fictif de Merry - Parisienne d’une trentaine d’années – partage ses bons plans et fait découvrir aux internautes les aides et services de la municipalité dans les domaines de la famille, du logement, de la solidarité et du travail.

La Ville de Paris a choisi ce canal pour s’adresser aux habitants avec un ton plus direct et informel. Elle pense ainsi toucher plus facilement les 20-40 ans, qui se sentent souvent moins concernées par les dispositifs en leur faveur et faciliter encore un peu plus l’accès de tous à une information lisible, pratique et complète sur ses services et ses aides.

Le blog est animé par un collectif de plumes de la Ville de Paris. Chacun s’est inspiré de son histoire, sa famille, ses amis pour permettre aux bons plans de Merry de prendre vie avec réalisme et proximité.

Avec ce nouveau blog, la Ville poursuit  la démarche engagé sur le web, avec sa collection de brochures pratiques « Paris me guide », composée des 4 éditions « Parent à Paris », « Travailler à Paris », « Se loger à Paris » et « Solidarité à Paris ».

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]