En ce moment En ce moment

La Ville de Paris met en ligne un nouveau blog d'infos

Publié par le - mis à jour à
La Ville de Paris met en ligne un nouveau blog d'infos

Merry Paris donne des informations utiles et pratiques aux habitants. Le dispositif vise tout particulièrement la cible des 20-40 ans.

  • Imprimer

Trouver des activités aux enfants ? Comment chercher un logement ? Le blog Merry Paris est mis en service justement pour répondre aux questions pratico-pratiques que se posent les habitants de la capitale.

Au travers de tranches de vie quotidienne, le personnage fictif de Merry - Parisienne d’une trentaine d’années – partage ses bons plans et fait découvrir aux internautes les aides et services de la municipalité dans les domaines de la famille, du logement, de la solidarité et du travail.

La Ville de Paris a choisi ce canal pour s’adresser aux habitants avec un ton plus direct et informel. Elle pense ainsi toucher plus facilement les 20-40 ans, qui se sentent souvent moins concernées par les dispositifs en leur faveur et faciliter encore un peu plus l’accès de tous à une information lisible, pratique et complète sur ses services et ses aides.

Le blog est animé par un collectif de plumes de la Ville de Paris. Chacun s’est inspiré de son histoire, sa famille, ses amis pour permettre aux bons plans de Merry de prendre vie avec réalisme et proximité.

Avec ce nouveau blog, la Ville poursuit  la démarche engagé sur le web, avec sa collection de brochures pratiques « Paris me guide », composée des 4 éditions « Parent à Paris », « Travailler à Paris », « Se loger à Paris » et « Solidarité à Paris ».

Autres articles

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]