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Vers un assouplissement des règles de la publicité à la télévision

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Le texte présenté le 13 novembre dernier au conseil des ministres de la culture de l'Union européenne lâche du lest sur les coupures publicitaires tout en essayant de protéger les enfants.

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La révision de la directive "Télévision sans frontières" se dessine petit à petit. Le 13 novembre dernier, le texte présenté au conseil des ministres de la culture de l'Union Européenne va dans le sens d'un assouplissement des règles publicitaires tout en renforcant la protection des enfants. Si le placement produit, jusqu'alors toléré, devient explicitement interdit, les Etats gardent la possibilité de l'autoriser par dérogation nationale dans les émissions de sport ou de divertissement ainsi que dans les séries télévisées et les oeuvres cinématographiques. Restent donc totalement exclues les émissions pour enfants et d'information. Concernant les coupures publicitaires, un intervalle de 30 minutes devra être respecté pour les programmes jeunesse, les informations et les films contre 45 auparavant. Et,si la limite de 12 minutes de publicité par heure est conservée, le maximum de 3 heures par jour est, lui, levé. Le texte doit encore être débattu devant le Parlement européen avant de revenir une nouvelle fois aux ministres.

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