En ce moment En ce moment

Verre Avenir sensibilise les jeunes au recyclage

Publié par le - mis à jour à
Verre Avenir sensibilise les jeunes au recyclage

Le département communication de la chambre syndicale des verreries mécaniques de France diffuse une web trilogie sur les médias sociaux.

  • Imprimer

Le seul moyen de reproduire le verre est de le recycler… et pour qu’il ait reproduction, il faut une rencontre. A partir de cette idée, l’agence Mister Brown a imaginé trois films pour le web qui mettent en scène un petit pot , une bouteille et un bocal de verredans une usine de recyclage. Les trois personnages racontent comment leur père et leur mère se sont rencontrés.

Verre Avenir, le département communication de la chambre syndicale des verreries mécaniques de France, fait ainsi la promotion du recyclage en ciblant la population jeune : ton humoristique, vidéos postées sur YouTube et DailyMotion, achat média sur les principaux réseaux sociaux… En amont, Verre Avenir avait créé une campagne de teasing auprès des blogueurs écologie, culinaire…

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]