En ce moment En ce moment

Ventes en ligne : vers le cap des 10 milliards d'euros en 2005

Publié par le

La croissance des ventes sur Internet s'est poursuivi au troisième trimestre 2005, avec une progression de 35 % par rapport au troisième trimestre 2004.

  • Imprimer
Selon l'Indice du Commerce Electronique (iCE) de la Fevad, les ventes de produits et services sur Internet ont à nouveau progressé de 35 % au cours du troisième trimestre 2005, par rapport au troisième trimestre 2004. Sur les neuf premiers mois de l'année, le secteur affiche une croissance de plus de 40 % par rapport à la même période de l'année 2004. Au cours du troisième trimestre, les sites de ventes aux particuliers (hors voyages-loisirs) ont vu leur chiffre d'affaires bondir de 41 %. Cette progression s'inscrit dans la tendance constatée au cours des deux premiers trimestres. Du côté des ventes aux professionnels (B to B), l'indice iCE confirme les bons chiffres enregistrés au deuxième trimestre. Après un premier trimestre en demi-teinte, les professionnels du secteur ont vu les commandes sur Internet repartir en forte hausse avec + 46 % au troisième trimestre 2005. Ils s'attendent à une confirmation de cette tendance pour le dernier trimestre de l'année. Enfin, l'indice e-tourisme enregistre une progression de 31% par rapport au troisième trimestre 2004, ce qui porte la croissance du chiffre d'affaires global des ventes de voyages sur Internet à 41% depuis le début d'année. Pour la Fevad, qui anticipe une forte croissance de l'activité à l'occasion des prochaines fêtes de fin d'année, le chiffre d'affaires des sites de commerce électronique devrait, cette année, flirter avec les 10 milliards d'euros.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]