"Vanity Fair" débarque en France avec Michel Denisot aux commandes

Publié par le - mis à jour à
Michel Denisot sera le directeur de rédaction de Vanity Fair.
Michel Denisot sera le directeur de rédaction de Vanity Fair.

Le groupe Condé Nast lancera avant l'été 2013 la version française du célèbre magazine américain. L'animateur du "Grand Journal" de Canal+ en sera le directeur de la rédaction.

  • Imprimer

Vanity Fair fera ses premiers pas en France avant l'été 2013. C'est ce qu'a annoncé en début de semaine Xavier Romatet, p-dg de la filiale française du groupe d'éditions américain Condé Nast. Jusqu'à présent, le célèbre magazine n'avait jamais été décliné dans l'Hexagone. 

Tout comme l'édition outre-Atlantique, la version française du titre sera mensuelle et comportera une pagination d'environ 250 pages. Quant à l'équipe qui le composera, Xavier Romatet a déjà appelé de grandes figures du monde des médias. À l'instar d'Anne Boulay, qui sera rédactrice en chef, poste qu'elle occupe actuellement pour le magazine GQ depuis son lancement en France en 2008. De Hervé Gattegno, rédacteur en chef du Point et ancien du Monde, qui prendra en charge la partie enquête du magazine. Et surtout de Michel Denisot qui dirigera toute l'équipe rédactionnelle tout en continuant à animer "Le Grand Journal" sur Canal+. « Le choix de Michel Denisot s'imposait quand on connaît l'homme et sa personnalité, qui va très au-delà de neuf années aux commandes du Grand Journal de Canal+. Il a une idée très juste de ce qu'il fait », confie à l'AFP le patron de Condé Nast, ajoutant que l'homme âge de 67 ans connaît beaucoup de monde, qu'il s'agisse du secteur de la politique ou celui du sport.

Magazine haut de gamme (tarif de vente prévu entre 4 et 5 euros), Vanity Fair devrait selon Xavier Romatet "redonner un peu de noblesse aux métiers de la presse et aux lecteurs, malmenés par la vitesse, les 140 signes d'un tweet, les photos volées...".

À noter que Condé Nast édite en France notamment les magazines GQ, Vogue, Glamour, Wired ou encore Architectural Digest.  

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.