En ce moment En ce moment

"Vanity Fair" débarque en France avec Michel Denisot aux commandes

Publié par le - mis à jour à
Michel Denisot sera le directeur de rédaction de Vanity Fair.
Michel Denisot sera le directeur de rédaction de Vanity Fair.

Le groupe Condé Nast lancera avant l'été 2013 la version française du célèbre magazine américain. L'animateur du "Grand Journal" de Canal+ en sera le directeur de la rédaction.

  • Imprimer

Vanity Fair fera ses premiers pas en France avant l'été 2013. C'est ce qu'a annoncé en début de semaine Xavier Romatet, p-dg de la filiale française du groupe d'éditions américain Condé Nast. Jusqu'à présent, le célèbre magazine n'avait jamais été décliné dans l'Hexagone. 

Tout comme l'édition outre-Atlantique, la version française du titre sera mensuelle et comportera une pagination d'environ 250 pages. Quant à l'équipe qui le composera, Xavier Romatet a déjà appelé de grandes figures du monde des médias. À l'instar d'Anne Boulay, qui sera rédactrice en chef, poste qu'elle occupe actuellement pour le magazine GQ depuis son lancement en France en 2008. De Hervé Gattegno, rédacteur en chef du Point et ancien du Monde, qui prendra en charge la partie enquête du magazine. Et surtout de Michel Denisot qui dirigera toute l'équipe rédactionnelle tout en continuant à animer "Le Grand Journal" sur Canal+. « Le choix de Michel Denisot s'imposait quand on connaît l'homme et sa personnalité, qui va très au-delà de neuf années aux commandes du Grand Journal de Canal+. Il a une idée très juste de ce qu'il fait », confie à l'AFP le patron de Condé Nast, ajoutant que l'homme âge de 67 ans connaît beaucoup de monde, qu'il s'agisse du secteur de la politique ou celui du sport.

Magazine haut de gamme (tarif de vente prévu entre 4 et 5 euros), Vanity Fair devrait selon Xavier Romatet "redonner un peu de noblesse aux métiers de la presse et aux lecteurs, malmenés par la vitesse, les 140 signes d'un tweet, les photos volées...".

À noter que Condé Nast édite en France notamment les magazines GQ, Vogue, Glamour, Wired ou encore Architectural Digest.  

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar
Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Par

Mondadori France annonce prendre une participation dans la solution de paiement securisee dediee aux transactions de vehicules occasion