En ce moment En ce moment

Valueclick annonce 79% de croissance

Publié par le

Sur son exercice 2006, l'entreprise aurait réalisé un chiffre d'affaires de 545,6 millions de dollars.

  • Imprimer
Chaque année, Valueclick annonce un nouveau record. Après une hausse de 70% en 2004 et de 80% en 2005, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 545,6 millions de dollars en 2006, soit une croissance de 79%. Comme annoncé, ses résultats sont supérieurs aux prévisions qui anticipaient un chiffre d'affaires compris entre 490 et 500 millions de dollars. Les acquisitions réalisées par Valueclick en 2005 et 2006 (dont Fastclick, Web Clients, Pricerunner et Shopping.net) ont toutefois impacté très largement dans l'activité du groupe : la croissance organique du groupe atteint 34% seulement. Le résultat d'exploitation atteint 110,1 millions de dollars et les bénéfices nets 63,1 millions de dollars sur l'exercice 2006. Pour l'année en cours, Valueclick anticipe d'ores et déjà une nouvelle période de croissance plus modérée (entre 18% et 22%), notamment grâce à Shopping.net, qui impactera pour la première fois en année pleine. Le résultat net devrait, quant à lui, observer une hausse comprise entre 26% et 29%.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]