Recherche
Se connecter

La VAD boostée par l'e-commerce

Publié par le

Au premier trimestre 2004, les ventes sur Internet ont progressé de 45 % par rapport à la même période en 2003. Rappelons qu'en 2003, et pour la première fois en France, la vente à distance B to C a franchi la barre des 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires. C'est en 2003 que la croissance de ce secteur s'est accélérée. D'après le bilan de la Fevad, le marché de la vente à distance a progressé de 9 % en un an, tous canaux confondus (mailings, catalogues, téléphone, télévision, Internet...). Soit la plus forte croissance depuis dix ans. Ce dynamisme est étroitement lié au développement du commerce électronique qui a enregistré un bond de 60 % de croissance avec un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]