En ce moment En ce moment

Unilever France s'engage aux côtés de l'Unicef

Publié par le | Mis à jour le
Carte de voeux 2013 de l'Unicef
Carte de voeux 2013 de l'Unicef

Cette année encore, le groupe industriel de biens de consommation a décidé d'acheter des cartes de vœux à l'association humanitaire œuvrant pour la survie et la protection des enfants dans le monde.

  • Imprimer

10 000 cartes de vœux achetées en 2011 : soit l’équivalent d’un kit de santé d’urgence pour 10 000 personnes pendant 3 mois. Cette année encore, Unilever France se mobilise pour la cause de l'Unicef, en faveur de la survie et de la protection des enfants du monde.

Aussi, depuis maintenant deux ans, la totalité des cartes de vœux de l’entreprise sont achetées auprès de l’organisation humanitaire. La carte de vœux 2012, dont le thème est « l’eau », a été créée sur la base d’un concours photo lancé auprès des salariés. Deux photos gagnantes figureront sur la carte 2013 : l’une du lac Jokulsarlon en Islande, et la seconde représentant un groupe d’enfants jouant dans l’eau.

« Il est important d’arriver à conjuguer à la fois un engagement en faveur d’une organisation comme l’Unicef et de lever des fonds. Mais également de faire participer nos salariés et de donner à tout cela une cohérence en externe, auprès des personnes qui vont les recevoir », dit Sophie Jayet, directrice de la communication d’Unilever France.

Pour ses événements corporate, Unilever France a choisi de poursuivre son engagement en faveur de l’association en achetant des produits Unicef. Par exemple, pour son arbre de Noël 2011, des ballons et des kits Unicef avaient été distribués aux enfants des salariés.

De plus, le groupe s’implique avec ses clients distributeurs en organisant des partenariats (opérations en magasin, etc.) au profit de l’Unicef. De nombreuses collaborations sont ainsi en cours, notamment avec les marques Signal, Domestos et Lipton.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]