Recherche
Se connecter

Meet My Friends : géolocalisation sociale dans les centres de shopping

Publié par le - mis à jour à
Meet My Friends : géolocalisation sociale dans les centres de shopping

Le premier service de géolocalisation sociale au sein d'un centre commercial vient de naître. Meet My Friends est disponible dans les centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco.

  • Imprimer

Unibail-Rodamco poursuit sa stratégie digitale et lance Meet My Friends, un service de géolocalisation sociale indoor. =Ce dernier permet de se géolocaliser et de retrouver ses amis présents dans le centre au même moment pour faire du shopping en groupe. Lancée au sein du centre commercial les "4 Temps" à la Défense, le 4 juin dernier, cette nouvelle fonctionnalité sera déployée dans les 73 centres de shopping du Groupe (Aéroville, Vélizy 2, Parly 2, Le Forum des Halles, Le Carrousel du Louvre mais aussi Confluence à Lyon ou Euralille à Lille ...).

Pour populariser Meet My Friends, le centre commercial des 4 temps donne rendez-vous aux curieux (jusqu'au 14 juin) Place du Dôme sur le stand Meet my friends pour un jeu de piste dans les 4 Temps. On y trouvera des démonstrations en live de l'appli, d'ajouter votre premier ami... et tenter de remporter jusqu'à 1 000€ et des cadeaux ! Une opération sur Twitter (@Les4Temps) avec le hashtag #Meetmyfriends permet aux amateurs (et leurs amis donc) d' apparaître sur les écrans Digital Dream de la Place du Dôme.

" En créant les outils numériques de demain, le Groupe poursuit la digitalisation de l'expérience shopping dans ses centres. Ces derniers comptaient déjà, au 31 décembre 2014, plus de 5,6 millions de fans Facebook (+30% vs 2013), 3,4 millions d'applications mobile téléchargées (+42% vs 2013) et avaient reçu 46,8 millions de visites sur l'ensemble de leurs sites web et mobiles (+18% vs 2013) " révèle le groupe dans un communiqué.



Meet My Friends repose sur le principe du " consentement préalable " (Opt In). C'est au visiteur de décider s'il souhaite bénéficier de cette fonctionnalité en s'y inscrivant, à partir de son adresse mail ou via ses réseaux sociaux. Pour simplifier davantage le parcours client, toutes les applications des centres de shopping du Groupe sont dotées d'un moteur de recherche proposant une sélection de boutiques, restaurants, bons plans ou films, en fonction des préférences du visiteur.



(1) Créé en 1968, Unibail-Rodamco est le premier groupe coté de l'immobilier commercial en Europe, présent dans 12 pays de l'Union européenne et doté d'un portefeuille d'actifs d'une valeur de 34,6 milliards d'euros au 31 décembre 2014. À la fois gestionnaire, investisseur et promoteur, le Groupe souhaite couvrir toute la chaîne de valeur de l'immobilier. Grâce à ses 2 085 employés, Unibail-Rodamco applique ses savoir-faire à des segments de marchés spécifiques comme les grands centres commerciaux des villes majeures d'Europe, ou comme les grands bureaux ou centres de congrès-exposition dans la région parisienne.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Etude de cas : le site Showroomprivé
Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]