En ce moment En ce moment

Uni-ball en campagne de notoriété

Publié par le
Uni-ball en campagne de notoriété

L'agence Rapp Collins Paris a imaginé une opération en deux temps.

  • Imprimer
Rapp Collins Paris lance une campagne publicitaire pour la marque de stylos Uni-ball (Mitsubishi Pencil). Son objectif : nourrir sa notoriété auprès des 15-25 ans. La communication s'appuie sur les insights fédérateurs que sont le besoin d'appartenance, la capacité de se faire sa propre représentation de la vie, la participation et l'interaction. Uni-ball lance un mouvement, "l'Uni-scribbling", pour exprimer sa propre vision de la vie avec un slogan : "Tirer un trait sur l'ordinaire". L'internaute découvre les différents moyens de détourner les scènes du quotidien grâce à l'Uni-scribbling, un mélange d'images et de dessins où les stylos et les images deviennent les instruments de sa propre création. Le dispositif s'articule en deux temps : une première vague de campagne de bannières à été réalisée, notamment sur MSN Hotmail et Skyrock, pour lancer l'Uni-scribbling et donner de la visibilité à toute la gamme de produits avec, en parallèle, un CD-Rom de présentation et des supports PLV adressés aux détaillants. Puis, fin août, une campagne de rentrée a été mise en place pour toucher plus massivement les étudiants.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]