Une notoriété spontanée de 45% pour la TV Connectée

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Résultats du premier Observatoire de la TV Connectée, initiative conjointe de l'institut CSA et NPA Conseil.

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Premier Observatoire de la TV Connectée, initiative conjointe de l’institut CSA et NPA Conseil : cette première vague a été réalisée auprès d’un échantillon de 2000 Français, équipés TV et disposant d'un abonnement Internet haut débit à domicile (*).

Principaux enseignements de l'étude :

• Une notoriété spontanée de 45%... mais déjà proche de 80% en assisté, c’est-à-dire lorsqu’on décrit ce qu’est la télévision connectée, sous l’angle des conditions matérielles d’accès et des types de services qu’elle propose : un tiers sait précisément de quoi il s’agit (33%), le reste du public en a entendu parler mais est mal ou très mal informé.

• Une proportion de foyers connectables proche de 50%... D’abord grâce aux consoles de jeu qui constituent, et de loin, la première source de "connectabilité", avec un foyer sur trois qui en est équipé. Mais la présence de l’équipement ne garantit pas qu’il soit utilisé en définitive. En effet, seuls 29% du public sont effectivement connectés, soit environ 3 sur 5 de ceux qui en ont la possibilité.

Une offre de service qui reste à optimiser pour satisfaire le public : le décalage entre la note attribuée aux services proposés et aux services effectivement utilisés confirme un fort besoin d'information sur les offres disponibles.

• Un intérêt confirmé pour près de 40% de foyers aujourd'hui non connectés : plus d'un sur deux, représentant 38% du public total), se déclare "plutôt" (32%) ou "tout à fait" (6%) intéressés.

(*) Du 13 au 25 octobre 2011, CSA et NPA ont interrogé un échantillon de 2000 Français âgés de 15 à 59 ans, équipés TV et disposant d'un abonnement Internet haut débit à domicile dans le cadre de la première vague de l'Observatoire de la TV Connectée. Deux autres vagues sont d’ores et déjà programmées en mars 2011 et en septembre 2012 pour suivre dans la durée ce phénomène.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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