Une exposition autour du papier proposée par le Louvre et Canson

Publié par le
Une exposition autour du papier proposée par le Louvre et Canson

La société poursuit son partenariat avec le musée autour d'une exposition sur "Le papier à l'œuvre".

  • Imprimer

Depuis janvier 2010, Canson  (leader mondial sur le marché des beaux-arts) a noué un important partenariat avec le musée du Louvre en apportant son soutien à la refonte de son site Internet et en s’associant à sa rubrique « Un jour, une œuvre ». En point d’orgue de ce mécénat pluri-annuel, le musée et Canson présentent aujourd’hui l’exposition « Le Papier à l’œuvre » dans la salle de la Chapelle, du 9 juin au 5 septembre 2011.

« Cette exposition est l’un des temps forts de notre partenariat. Soutenir cette exposition, c’est une façon de partager l’histoire de l’entreprise avec le grand public mais aussi de continuer à être présent dans l’univers de l’histoire de l’art et du papier », explique Stéphane Hamelin, président du groupe Hamelin.
Cette exposition rassemble une soixantaine d’œuvres, du XVe siècle à aujourd’hui, issues des fonds du musée du Louvre ainsi que d’autres institutions. Organisée en cinq ensembles, elle veut démontrer la vivacité et la pérennité des ressources esthétiques et techniques du papier. La dernière partie est d’ailleurs principalement consacrée à des œuvres de la fin du XXe siècle.

Dans cette exposition célébrant le papier, on trouve des œuvres réalisées sur papier Canson le Nu bleu IV de Matisse et Canson II de Jaccard qui introduiront et clôtureront le parcours. L’exposition mettra également à l’honneur quelques papiers fameux de la marque, tels le papier Ingres ou le papier Montval®, dans une section présentant les papiers élus par les artistes pour leurs caractéristiques particulières.
 

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par

Les 12 et 13 mars le Palais des Congres accueille Big Data Paris 100 speakers et 250 exposants reunis autour des thematiques et des enjeux toujours [...]

La version française de Forbes est en kiosques
La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

Par

Pres un an apres la mise en ligne de forbesfr la version papier de Forbes debarque dans les kiosques francais ce vendredi octobre tiree 100000 [...]

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Nike et Apple eclabousses par les Paradise Papers le Parfum de Reve illy et [...]

Retour en images sur Marketing Day
Retour en images sur Marketing Day

Retour en images sur Marketing Day

Par

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day est tenue Paris et reuni autour ateliers de keynotes et de rencontres improvisees tout ceux qui [...]