Une appli conçue par Nestlé Singapour pour mieux faire son tri sélectif !

Publié par le
Une appli conçue par Nestlé Singapour pour mieux faire son tri sélectif !

À Singapour, Nestlé propose une application gratuite (iPhone et Android) baptisée Recycler 123. Destinée à d'autres pays, elle aide les consommateurs à recycler les déchets d'emballage correctement.

  • Imprimer

C’est à Singapour certes. Donc loin de nos marchés "matures". Mais l’idée est tout de même séduisante. Nestlé ou du moins un de ses ingénieurs, a tout simplement conçu une application gratuite, téléchargeable sur iPhone et Android pour conseiller le quidam dans son acte de recyclage.

Qui ne s’est pas retrouvé devant sa poubelle avec une bouteille en verre d’un côté et son bouchon plastique de l’autre ? Pour donner des réponses claires à ce casse-tête du tri sélectif, Yves Soppelsa, ingénieur principal au centre de recherche Nestlé à Singapour, a imaginé l’appli Recycler 123. Selon une étude IGD (Institute of grocery distribution), 64% des consommateurs estiment qu’ils commettent des erreurs dans le recyclage de leurs emballages ! Cette application est donc conçue pour répondre à leurs questions au moment du choix. Poubelle verte ou poubelle jaune !

Recycler 123 donne des instructions détaillées. Par exemple, pour la sauce tomate Maggi, les consommateurs sont invités à mettre le flacon et l'étiquette dans le conteneur vert (destiné au verre) et le bouchon dans le conteneur jaune (pour le métal et l'aluminium). Cette appli couvre également d’autres marques que celle du groupe suisse. Nestlé travaillerait actuellement avec les organismes gouvernementaux et les ONG pour promouvoir cette application dans d'autres pays.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.