En ce moment En ce moment

Ubisoft sort le casual game Driver AR

Publié par le
Ubisoft sort le casual game Driver AR

Pour promouvoir son jeu vidéo sur console, le développeur propose un advergame en réalité augmentée. Disponible sur iPad, iPhone et iPod Touch, ce casual game donne un avant-goût aux fans.

  • Imprimer

À l'occasion du lancement de son jeu vidéo Driver San Francisco, Ubisoft a eu l'idée d'en faire la promotion via un advergame dernier cri. Disponible gratuitement sur iTunes pour iPad, iPhone et iPod Touch, Driver AR utilise en effet la réalité augmentée. Une fois le casual game téléchargé, et l'affiche Driver imprimée (accessible dans les magasins Game ou sur driver-ar.com), les joueurs s'amusent avec une petite voiture virtuelle en 3D. Les meilleurs pilotes gagneront un voyage à San Francisco et des jeux gratuits.

Vincent Puren, fondateur de Buzzmania, blog sur les nouveaux médias et les tendances publicitaires, donne son point de vue sur la mode du casual gaming (“jeu éphémère”) : « Je pense qu'il faut s'attendre à voir émerger les casual games, qui séduisent de plus en plus de personnes, aux profils hétérogènes (…) Ce modèle se développe de plus en plus chez Ubisoft ou encore Electronic Arts qui déclinent leurs licences de jeux vidéo en formats courts (…) Il y a quatre ans, à l'occasion de la sortie sur Playstation de Driver 76, Ubisoft avait lancé l'advergame Scratch my car sur un site dédié. Un gameplay relativement léger face à l'expérience en réalité augmentée de Driver AR, parfaitement ancrée dans les tendances de consommation technologiques émergentes. »

Voyez plutôt le jeu Driver AR en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Direct Energie lance un Social Game sur sa page Facebook
Direct Energie lance un Social Game sur sa page Facebook

Direct Energie lance un Social Game sur sa page Facebook

Par

Direct Energie lance Energie Rush un Social Game permettant de sensibiliser les internautes aux problemes de gaspillage energetique et de leur [...]

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones
Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Par

Nescafe lance un jeu concours pour inviter les internautes dessiner des formes inspirees de la serie TV dans la mousse de lait de ses produits [...]

Serious Games
Serious Games

Serious Games

Par

Lyon Game organise destination des responsables communication marketing et formation une matinee de conferences gratuites sur utilisation des [...]

Les gamers passent de la console au smartphone
Les gamers passent de la console au smartphone

Les gamers passent de la console au smartphone

Par

quelques jours du lancement de la troisieme edition du Paris Games Week M6 Publicite Digital et GroupM revelent les resultats de leur etude [...]

La GAM se fait relooker par A&co
La GAM se fait relooker par A&co

La GAM se fait relooker par A&co

Par

agence de design Aco revoit identite visuelle de la Generale Assurance Mediterraneenne

Score-Games joue et gagne
Score-Games joue et gagne

Score-Games joue et gagne

Par

Le marche du jeu video ses enseignes specialisees Score Games en fait partie Desormais adossee un geant europeen du secteur enseigne peut non [...]