L'UDA publie son second baromètre du e-marketing direct

Publié par le

Selon cette étude, menée du 2 au 13 mars 2009 par l'institut Opinionway/Ballester, les annonceurs ont de plus en plus recours à des actions interactives.

  • Imprimer

Le Baromètre 2009 de l'e-marketing direct démontre une fois de plus l'intérêt croissant des annonceurs pour les actions on line. Ainsi, le rapport démontre que 64 % des annonceurs réalisent des actions MD mixtes classiques et interactives (-3 %) et 11 % ne mènent que des campagnes digitales (+ 3%). En outre, 25 % des personnes interrogées mènent seulement des opérations dites classiques, un chiffre stable par rapport à 2008. Par ailleurs, 87 % des annonceurs indiquent être dans une démarche de complémentarité (87 %), contre 13 % dans une stratégie de substitution. Cette tendance est vouée à perdurer puisque 70 % des sondés envisagent de recourir à des actions mixtes à l'avenir et 24 % anticipent de n'exploiter que les canaux digitaux dans leurs actions de marketing direct.

Autres articles

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Par

Singles Day Black Friday Thanksgiving Decouvrez les celebrations qui generent le plus de chiffre affaires travers le globe