En ce moment En ce moment

l'UDA et l'ADC s'interrogent sur l'avenir du packaging

Publié par le - mis à jour à

En partenariat avec l'ADC, l'UDA organise, le 8 mars prochain, une demi-journée consacrée à l'avenir du packaging.

  • Imprimer

Le 8 mars prochain, de 8 h 30 à 13 h 30, se tiendra dans les locaux de l’UDA (*) une demi-journée d’échanges sur le thème : “Le packaging peut-il redonner l’envie de consommer ?”, durant laquelle plusieurs agences de design seront invitées à exposer leurs expériences de marques et cas clients. Cette demi-journée est réalisée en partenariat avec l’ADC (Association Design Conseil).

Dans un contexte économique agité, où les législations sur l’environnement prennent une place de plus en plus importante, en quoi le packaging peut-il servir de média de réassurance et de séduction ? Peut-il redonner confiance et l’envie de consommer ? En résumé, le packaging peut-il être un accélérateur des ventes ?
Cet atelier propose un tour d’horizon sur le rôle du packaging dans la consommation.
Quels nouveaux enjeux pour le packaging ? Comment créer du désir par le pack ? Que devient la place du pack ? Quel rôle peut-il jouer dans le multicanal ? Mais aussi, comment la musique peut-elle prolonger la promesse du pack ? Autant de questions auxquelles les agences de design tenteront de répondre.
Parmi les agences intervenantes :  White Spirit, Dragon Rouge, Carré Noir, Lonsdale, Black & Gold, CB’a, Team Créatif, mais aussi Sixième Son en design musical et Benoît Héry – Le Cabinet, qui conclura sur le discours de marque et l’attachement du consommateur au packaging.
Cette journée est réservée aux annonceurs (avec participation).

(*) 53, avenue Victor-Hugo – 75116 Paris
Programme détaillé auprès de Maryse Mossino, mmossino@uda.fr
Tél. : 01 45 00 79 10

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]