En ce moment En ce moment

Tumblr lève 63 millions d'euros

Publié par le

Avec cet apport d'argent frais, le réseau compte booster son expansion notamment à l'international.

  • Imprimer

La plateforme de microblogging américaine vient de lever 63 millions d'euros (85 millions de dollars). Parmi les investisseurs :  l'homme d'affaires britannique, Richard Branson, et un ancien directeur du groupe New Corp, Peter Chernin.

Les fonds d'investissement Greylock Partners, Insight Venture Partners,  Spark Capital, Union Square Ventures, Sequoia Capital sont aussi de la partie. Avec cette opération, Tumblr atteindrait une valorisation à 587 millions d'euros  (800 millions de dollars). 

Créée en 2007 à New-York, cette société de 50 salariés, qui propose aux internautes de partager de courts écrits, photos et vidéos, revendique la création de 30 millions de blogs qui génèreraient 40 millions de posts quotidiens.

Depuis le début de l'année, le service est passé de 2 à 13 milliards de pages vues par mois, notamment grâce au développement en dehors des États-Unis. Une interface en français existe depuis février 2011. Avec cette levée de fonds, la jeune société devrait accélérer son développement à l'international.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]