En ce moment En ce moment

Tropicana s'adapte au changement d'heure

Publié par le - mis à jour à
Tropicana s'adapte au changement d'heure

Pour la deuxième année consécutive, Tropicana fait du changement d'heure son premier temps fort de l'année pour illustrer la vitalité apportée par son pur jus d'orange au petit-déjeuner.

  • Imprimer

Le lundi 26 mars 2012, Tropicana monte une opération événementielle qui aura lieu à la gare de Lyon, de 6 à 12 heures. Une orangeraie, composée de 50 arbres, sera installée sur le parvis de la gare. 39 000 échantillons de Tropicana Pure Premium 100 % pur jus d’orange réfrigérés seront distribués aux passants. But de l'opération : apporter via son produit de la vitalité aux Franciliens pour mieux les habituer au changement d'heure.

Un événement sera accompagné d’un dispositif web ce dimanche 25 mars sur Lemonde.fr, Liberation.fr, Lefigaro.fr, et sur la page Facebook de Tropicana France. Un partenariat avec le quotidien 20 minutes a été mis en place le même jour (couverture, publicommuniqué et échantillonnage sur 15 points de distribution, soit 61 000 échantillons supplémentaires offerts aux Franciliens) dans toute la région parisienne. Enfin, un spot radio sera diffusé le 26 mars (RTL, RTL2, Europe 1, RMC, Chérie FM, MFM, Nostalgie, Rire et chansons, Les Indés Radios) ainsi qu'une série d’animations dans 10 Monop’ et 13 Monoprix en fin d'après-midi.

Lors de cet événement, Tropicana s’associe au Secours populaire français de Paris pour offrir des petits-déjeuners à l’accueil de jour du 18e arr. Le principe : chacun est invité à partager une photo de lui rayonnant de vitalité à la gare de Lyon sur la page Facebook de Tropicana France. Et pour chaque photo recueillie Tropicana financera un petit-déjeuner. L’objectif est de pouvoir pérenniser ce service fourni pour toute une année

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

Email et RGPD : les changements à prévoir
Email et RGPD : les changements à prévoir

Email et RGPD : les changements à prévoir

Par

Le 25 mai prochain la Reglementation Generale sur la Protection des Donnees egalement appelee RGPD entrera en vigueur Celle ci amenera avec [...]

Trouver le bon équilibre humains / robots
Trouver le bon équilibre humains / robots

Trouver le bon équilibre humains / robots

Par

Submerges par leurs donnees les responsables marketing aujourd hui doivent agir plus vite que jamais pour adapter aux changements Si la technologie [...]