En ce moment En ce moment

Trophées Sporsora : EDF, sponsor de l'année

Publié par le | Mis à jour le
EDF, sponsor de l'année aux Trophées Sporsora 2012
EDF, sponsor de l'année aux Trophées Sporsora 2012

EDF a été désigné sponsor de l'année aux Trophées Sporsora pour son programme autour des Jeux olympiques de Londres. Le CNOSF, Eurostar, Sponsorise.me et la RATP font partie des autres lauréats de la neuvième édition de cet événement consacré au marketing sportif.

  • Imprimer

EDF, grand vainqueur des Trophées Sporsora. Lors de la 9e édition de ces trophées consacrés au marketing sportif qui s'est déroulée le lundi 26 novembre au théâtre Marigny à Paris, EDF a été désigné sponsor de l'année (les autres prétendants étaient Banque Populaire et la Caisse d'Epargne) pour sa campagne sur les Jeux olympiques de Londres.

Partenaire officiel des JO de Londres et de l'équipe de France olympique, La communication d'EDF s’est largement appuyée sur le Team EDF, collectif de 36 athlètes européens, avec en point d’orgue une campagne de publicité paneuropéenne mettant en scène des athlètes olympiques et paralympiques : Camille Muffat, Yannick Agnel, Tony Estanguet, Marie-Amélie Le Fur, Ellie Simmonds…

Parmi les autres prix, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), pour le Club France à Londres, a été récompensé dans la catégorie "Détenteur de droits".

Eurostar, qui faisait son entrée dans le marketing sportif en devenant Fournisseur Officiel de services ferroviaires internationaux des JO de Londres 2012 a remporté un prix dans la catégorie "Activation".

Impliquée aux côtés de la Fédération Française de Rugby et du Racing Métro 92, la RATP a reçu le prix dans la catégorie "Engagement sociétal et citoyen" pour "Les Mercredis du Rugby", programme qui a été créé pour aller à la rencontre des jeunes des quartiers populaires d’Ile-de-France et promouvoir le "mieux-vivre ensemble" dans les transports.

Enfin, dans la catégorie "Innovation Media", Sponsorise.me a été récompensé notamment pour avoir su mettre en relation les marques et les sportifs pour des opérations online et offline.

« L’édition 2012 s’est inscrite dans un contexte particulier, explique Laurent Damiani, président de Sporsora. Les Jeux Olympiques de Londres ont illustré une fois de plus la force émotionnelle unique du sport et sa puissance médiatique. Le palmarès 2012 reflète parfaitement ce contexte avec 3 lauréats impliqués directement sur les Jeux (EDF, CNOSF et Eurostar). La présence de la RATP dans le palmarès témoigne pour sa part de l’importance des valeurs du sport en général et du rugby en particulier perçu comme une école de la vie. Enfin Sponsorise.me a été récompensé pour l’originalité de son initiative basée sur un nouveau modèle économique rapprochant sportifs et sponsors. »

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

EDF et Amazon, chères au coeur des Français
EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

Par

La classement des marques les plus presentes dans la vie des Francais etabli par Havas Media Group et CSA appuie sur une etude qui met en evidence [...]

EDF Diversiterre signe avec Proximity BBDO
EDF Diversiterre signe avec Proximity BBDO

EDF Diversiterre signe avec Proximity BBDO

Par

Pour la 1ere edition de ses Trophees des associations EDF Diversiterre la fondation confie le lancement et organisation de evenement l agence [...]

Qui succédera à Morald Chibout (EDF)?
Qui succédera à Morald Chibout (EDF)?

Qui succédera à Morald Chibout (EDF)?

Par

Dans le cadre de ses 5es Trophees Marketing Magazine organise election de Homme Marketing de Annee 2009 Lecteurs du magazine et professionnels [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"
[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Par

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017 et compagnon de route du quotidien de 79 millions de Francais Waze revient [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017
Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Par

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys
Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys

Par

Les opticiens officiels du Tour de France entamaient leur 3e annee comme sponsors du maillot blanc aux cotes de partenaires historiques comme [...]