En ce moment En ce moment

Le Train du cœur roule pour les défibrillateurs cardiaques

Publié par le
Le Train du cœur roule pour les défibrillateurs cardiaques

L'Association RMC/BFM lancera le Train du cœur au mois d'octobre afin de sensibiliser l'opinion publique à l'installation de défibrillateurs cardiaques dans les lieux publics.

  • Imprimer

L’Association RMC/BFM part en campagne. Créée à l’initiative d’Alain et Isabelle Weill, elle œuvre pour la prévention, la formation et l’information en matière d’action médicale d’urgence dans notre société, et plus particulièrement dans le monde sportif. Aujourd'hui, l'association a décidé de consacrer sa première opération à la sensibilisation à l’installation de défibrillateurs cardiaques dans tous les lieux accueillant du public. En effet, depuis le décret du 4 mai 2007, toute personne peut utiliser un défibrillateur. Or, l’arrêt cardio-respiratoire (ACR) est responsable en France d’environ 50 000 décès par an et constitue donc un véritable problème de santé publique. On estime que 20 000 vies pourraient être sauvées chaque année grâce à l’emploi d’un défibrillateur dans les premières minutes de l’ACR. Dans ce contexte, en partenariat avec la marque Philips, l’assureur Médéric et le Medef, l’association organise une exposition itinérante dans un train. Ce “Train du cœur” a pour but d’aller à la rencontre des collectivités locales, des entreprises et du grand public afin de présenter une exposition expliquant la nécessité vitale d’utiliser un défibrillateur en cas d’ACR. Son inauguration se tiendra en gare de Lyon, à Paris, le mardi 7 octobre 2008, à partir de 8h30. Il stationnera dans 13 villes de France jusqu’au 20 octobre (Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Lyon, Nice, Toulon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Angers, Nantes, Lille et Lens).

Autres articles

Les documents digitaux en entreprise
Les documents digitaux en entreprise Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Par

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

Thalys, voyage en marketing des sens
Thalys, voyage en marketing des sens

Thalys, voyage en marketing des sens

Par

Depuis la mise en service du premier train Paris Amsterdam en juin 1996 Thalys connecte les villes Europe par voie ferroviaire et par un argument [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo
Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Par

Ou comment offre de TGV bas couts de la SNCF diminue de 14 0 les situations de proprete tres degradees bord de ses trains grace la mecanique [...]

Les marques s’emparent de la vidéo virale
Les marques s’emparent de la vidéo virale

Les marques s’emparent de la vidéo virale

Par

La video virale est en train dinonder Internet et les reseaux sociaux Chiffres cles evolutions et perspectives Marie Dolle Head of Content chez [...]

Associez SXO et SEO avec le content marketing
Associez SXO et SEO avec le content marketing

Associez SXO et SEO avec le content marketing

Par

Les evolutions recentes de Google bousculent les lignes Nous serions en train dassister la renaissance du SEO Et si une strategie de contenu [...]

Les initiatives les plus folles en matière de data
Les initiatives les plus folles en matière de data

Les initiatives les plus folles en matière de data

Par

Longtemps la marque ete le principal actif immateriel des entreprises Desormais la data est en train de la supplanter Demonstration et opportunites [...]

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "
[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

Par

En direct de New York Catherine Barba specialiste du retail analyse une revolution en train de faire exploser les codes de la communication [...]