En ce moment En ce moment

Le Train du cœur roule pour les défibrillateurs cardiaques

Publié par le
Le Train du cœur roule pour les défibrillateurs cardiaques

L'Association RMC/BFM lancera le Train du cœur au mois d'octobre afin de sensibiliser l'opinion publique à l'installation de défibrillateurs cardiaques dans les lieux publics.

  • Imprimer

L’Association RMC/BFM part en campagne. Créée à l’initiative d’Alain et Isabelle Weill, elle œuvre pour la prévention, la formation et l’information en matière d’action médicale d’urgence dans notre société, et plus particulièrement dans le monde sportif. Aujourd'hui, l'association a décidé de consacrer sa première opération à la sensibilisation à l’installation de défibrillateurs cardiaques dans tous les lieux accueillant du public. En effet, depuis le décret du 4 mai 2007, toute personne peut utiliser un défibrillateur. Or, l’arrêt cardio-respiratoire (ACR) est responsable en France d’environ 50 000 décès par an et constitue donc un véritable problème de santé publique. On estime que 20 000 vies pourraient être sauvées chaque année grâce à l’emploi d’un défibrillateur dans les premières minutes de l’ACR. Dans ce contexte, en partenariat avec la marque Philips, l’assureur Médéric et le Medef, l’association organise une exposition itinérante dans un train. Ce “Train du cœur” a pour but d’aller à la rencontre des collectivités locales, des entreprises et du grand public afin de présenter une exposition expliquant la nécessité vitale d’utiliser un défibrillateur en cas d’ACR. Son inauguration se tiendra en gare de Lyon, à Paris, le mardi 7 octobre 2008, à partir de 8h30. Il stationnera dans 13 villes de France jusqu’au 20 octobre (Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Lyon, Nice, Toulon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Angers, Nantes, Lille et Lens).

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]