Tradelab optimise la durée d'exposition des publicités en ligne

Publié par le - mis à jour à
Tradelab optimise la durée d'exposition des publicités en ligne

Afin de permettre aux marques d'augmenter l'impact de leurs campagnes Display, Tradelab lance son nouvel algorithme d'optimisation de la durée d'exposition publicitaire, Brand Impact.

  • Imprimer

Au-delà du critère de visibilité IAB, Brand Impact permet aux annonceurs de piloter la durée d'exposition cumulée d'un utilisateur à leurs bannières visibles, pour maximiser la mémorisation effective de leur message publicitaire.

Fonctionnement de l'algorithme

Avec Brand Impact, l'annonceur paramètre son objectif de durée d'exposition par utilisateur jugé optimal pour que le message soit effectivement mémorisé - par exemple 30 secondes -, puis l'algorithme optimise la diffusion de la publicité pour maximiser le nombre d'utilisateurs exposés à une bannière visible pendant 30 secondes cumulées. Une fois cet objectif atteint pour un utilisateur, l'algorithme stoppe la diffusion.

Dans le même temps, Brand Impact introduit un nouvel indicateur de performance, le Coût Par Heure (CPH), permettant à l'annonceur de valoriser la durée d'exposition publicitaire, et aux traders d'optimiser leurs campagnes pour maximiser leur impact réel sur la notoriété et l'image des marques.

Autres articles

Le Marketing Day fait son bilan, socialement
Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Par

Pour sa quatrieme edition le Marketing Day reuni 720 professionnels du marketing au cours une journee de conferences et echanges mais aussi [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski
Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski

Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski

Par

Du 1er au decembre se tenaient Val Thorens les 9e BigBoss Winter Edition Trois jours durant lesquels sous la decontraction le networkting et [...]

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?
Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Par

Le deploiement de Google assistant active par simple commande vocale represente un pas de plus dans adoption de cette technologie notamment [...]