Recherche
Se connecter

Tout le monde dit Wifi ?

Publié par le

Le Wifi, nouvelle norme d'accès à Internet, représente-t-il un marché en puissance ou reflète-t-il un énième engouement technologique? Pour trancher cette question légitime, DirectPanel et Tangenciels ont mené une enquête auprès des utilisateurs potentiels (1547 internautes). Principales révélations : les attentes de connexion en mode Wifi sont bien réelles, le potentiel fort: d'après les déclarations d'intention, le nombre d'utilisateurs potentiels du Wifi à domicile serait d'environ 900 000 en 2005 contre 375 000 utilisateurs de Wifi sur les HotSpots. En particulier dans les lieux tels que les gares (86 %), et les aéroports (84 %), tandis que les stations de métro n'arrivent qu'en sixième position (37 %). Au domicile, en revanche, le Wifi est considéré comme plus adapté à la mise en place d'un réseau domestique destiné à inclure, à terme, des équipements audiovisuels, voire de l'électroménager. Or, le budget mensuel que les intentionnistes sont prêts à consacrer au Wifi se situe entre 15 et 20 euros, ce qui n'a rien d'étonnant si l'on tient compte de l'image de gratuité qui a accompagné l'essor de cette technologie.
Avant d'envisager une adoption massive du Wifi, deux freins majeurs sont à lever: le prix (59 % des intentionnistes ) et la sécurité (52 %) tant des données que du matériel.

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]