En ce moment En ce moment

Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Publié par le - mis à jour à
Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Les Brasseries Kronenbourg lancent Tourtel Twist. Une gamme de bière "0,0% d'alcool" au jus de fruits et aromatisée. L'agence La Chose signe une campagne qui démarre le 15 mars prochain.

  • Imprimer

La bière Tourtel est une référence historique dans le portefeuille des Brasseries Kronenbourg ... elle est née au 19ème siècle ! Elle s'enrichit aujourd'hui d'une version à 0,0% d'alcool : la Tourtel Twist au jus de fruits et aromatisée (aux goût citron et agrumes, sans colorant, ni édulcorant). Cette référence devrait séduire plus d'un million de consommateurs à la fin de l'année 2015. Twist est est vendue en GMS, dans les bars ainsi qu'en restauration hors domicile depuis mi-décembre 2014.

Pour soutenir ce lancement, l'agence La Chose a imaginé un film de 30 secondes qui passera en télé à partir du 15 mars et jusqu'au 10 avril prochain (Tourtel avait disparu des écrans depuis 18 ans). Orientée 100% sans alcool, Tourtel Twist ("A consommer en toute occasion" selon l'un des claims), échappe donc totalement à la loi Evin. En général, les bières dites "sans alcool" peuvent avoir jusqu'à 1,2 degré d'alcool. En parallèle de la campagne, la plateforme de communication comprend un site de marque dédié et une page Facebook. Une campagne d'échantillonnage dans les rues et sur les plages débutera au début du mois de juin prochain.


Pour voir le film c'est ICI

En 2014, les Brasseries Kronenbourg (filiale française du groupe Carlsberg depuis 2008), premier brasseur de France (30% du marché de la bière), avaient (notamment lancé) une version sans alcool de 1664. En 2013, même scénario avec la Kronenbourg Pur Malt. La consommation des boissons alcoolisées baisse au profit des boissons sans alcool. En 2012, 72 % de la consommation liquide (CHD et GMS) était réalisée avec des boissons sans alcool (vs. 68 % en 2001 - Source : Canadean Report 2012 Cold Beverage Forecast). La bière sans alcool pèse 2 % du marché de la bière aujourd'hui (IRI).

C'est Olivier Dubost, qui dirige la stratégie marketing des Brasseries Kronenbourg depuis 2011 (Il concoure pour la 11ème édition des Personnalités marketing 2015 - Découvrir son portrait).





AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]