En ce moment En ce moment

Le Top 10 des sites web qui progressent le plus

Publié par le | Mis à jour le
Le Top 10 des sites web qui progressent le plus

Les sites Jeuxvideo.com, Première et France 3 affichent les plus fortes progressions d'audience sur le mois d'octobre 2012. C'est ce que révèle Médiamétrie dans sa dernière étude sur la fréquentation des sites internet en France.

  • Imprimer

54,6 millions. C’est le nombre de visites effectuées en France sur le site Jeuxvideo.com au mois d’octobre 2012, selon l’institut Médiamétrie. Un gain de 2,6 millions de visites par rapport au mois précédent qui lui permet d'occuper la première place du Top 10 des sites les plus fréquentés sur cette période. Si Premiere.fr rassemble trois fois moins de visiteurs (15,8 millions) en octobre que le site de jeux vidéo, le site du célèbre magazine de cinéma gagne 1,7 million de visiteurs par rapport au mois de septembre 2012 et monte sur la deuxième marche du podium. Pour Médiamétrie, ces résultats sont dus aux vacances de la Toussaint et à la forte actualité de ces secteurs sur le mois d’octobre.

De son côté, France Télévisions n’est pas en reste. Avec une progression de 1,5 million de visites (9 millions sur le mois), France 3 arrive sur la dernière marche de ce podium. Quant à France 2, la chaîne du service public pointe à la 8e position de ce Top 10 grâce à sa progression de 413 000 visites sur ce mois d’octobre (8,3 millions de visites).

Ce mois d'octobre profite à d'autres grosses machines du web comme Clubic (20 millions de visites), et Doctissimo (35,2 millions de visites), respectivement en 4e et 5e position avec des hausses de fréquentation de 700 000 et 665 000 visites. Enfin, le site spécialisé sur les vidéos de glisse Zapiks.fr (1,4 million de visites) se place 7e et bénéficie de l'arrivée du froid et des vacances scolaires avec + 57 % de visites (+ 514 000) par rapport au mois de septembre 2012.

Retrouvez l'intégralité du classement ci-dessous :

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]