Recherche
Se connecter

TNT : les six nouvelles chaînes débarquent le 12 décembre

Publié par le - mis à jour à
TNT : les six nouvelles chaînes débarquent le 12 décembre

Ce mardi 5 juin, le CSA a annoncé le lancement des six chaînes gratuites en haute définition de la TNT pour le 12 décembre prochain.

  • Imprimer

Le 12 décembre. C'est la date à laquelle vont être lancées les six nouvelles chaînes gratuites en haute définition de la télévision numérique terrestre, a annoncé le Conseil supérieur de l'audiovisuel ce mardi 5 juin. 

Ces chaînes couvriront 25 % de la population métropolitaine (Paris, Bordeaux, Marseille, Bayonne, Auxerre Sens et Troyes). Leur déploiement se terminera à l'automne 2014 et couvrira 97 % de la population métropolitaine.

Petite piqûre de rappel : le CSA a attribué le 27 mars dernier six nouvelles chaînes gratuites pour la TNT en haute définition : HD1 (fictions) pour TF1, 6 ter (familiale) pour M6, la chaîne féminine Chérie HD (NRJ Group), la chaîne sportive L'Équipe HD (groupe Amaury), la chaîne documentaire RMC Découverte (groupe NextRadioTV) et TVous La Diversité (société Diversité TV France).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]