Recherche
Se connecter

TNT : NRJ Group dévoile sa chaîne féminine Chérie 25

Publié par le | Mis à jour le
TNT : NRJ Group dévoile sa chaîne féminine Chérie 25

Chérie 25, une des six nouvelles chaînes de la TNT à voir le jour le 12 décembre 2012, a dévoilé ses programmes ce mardi 13 novembre, avec un seul objectif : parler aux femmes.

  • Imprimer

« Une chaîne qui donne aux femmes – à toutes les femmes –, la place qui est la leur, et offre une représentation réellement diverse de la féminité ; une chaîne qui fera appel aux femmes expertes pour une plus grande diversité des points de vue, la richesse du débat d’idées ainsi que pour la juste représentation des femmes dans les médias. » Telle sera, selon Maryam Salehi, directrice déléguée à NRJ Group, la ligne éditoriale de la chaîne Chérie 25 (car présente sur le canal 25), qui sera diffusée sur la TNT à partir du 12 décembre prochain.

Au programme de la nouvelle chaîne de NRJ Group, quatre émissions, quatre documentaires et deux fictions. Dans cette grille, à retenir notamment les émissions “Sans Tabou” (un documentaire de société hebdomadaire de 90 minutes suivi d'un débat animé par Véronique Mounier) et “10 ans de moins” (animé par Marie Fugain, ce magazine quotidien évoquera les tendances en mode, beauté, sexo, conso...), le documentaire “Ma vie de femme criminelle” (série de portraits et de témoignages de meurtrières, présentés par Karine Duchochois) et la série policière “Dos au mur” (dix épisodes de 52 minutes diffusés en première partie de soirée). Autant de programmes cousus mains pour les femmes qui représenteront 50% de productions maison dès le lancement

D'après Le Nouvel Observateur, dans une interview qu'il a accordé à l'AFP, Gérald-Brice Viret, directeur général de la chaîne, annonce un budget de 20 millions d'euros pour sa chaîne, dont 13 millions pour la grille. Selon lui, Chérie 25 vise une audience entre 0,5% et 1% d’ici 18 mois (la chaîne doit capter 2% de l'audience nationale pour parvenir à l'équilibre). 

Petite piqûre de rappel : Chérie 25, quatrième chaîne de NRJ Group après NRJ Hits, NRJ Paris et NRJ 12, fait partie des six nouvelles chaînes qui seront diffusées sur la TNT à partir du 12 décembre. Parmi les autres chaînes figurent HD1 (fictions) pour TF1, 6Ter (familiale) pour M6, la chaîne sportive L'Équipe HD (groupe Amaury), la chaîne documentaire RMC Découverte (groupe NextRadioTV) et Numéro 23 (anciennement TVous, La Diversité) (société Diversité TV France).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]