En ce moment En ce moment

TNS media intelligence et Information Presse & Communication signent un partenariat d'expertise

Publié par le

L'association professionnelle et l'institut ont conclu un accord de partenariat pour développer l'expertise des relations publiques et des relations médias.

  • Imprimer

Information Presse & Communication (IP&C), association professionnelle regroupant plus de 300 professionnels de la communication représentant plus de 1 400 entreprises, organismes et institutions des secteurs public ou privé, et TNS media intelligence ont conclu, pour une durée de 18 mois, un accord de partenariat destiné à développer et faire mieux reconnaître l’expertise des relations publiques et des relations médias.
Les actions communes issues de ce partenariat ont pour objectifs de diffuser des bonnes pratiques en matière de RP, favoriser une professionnalisation accrue et accélérer les échanges entre experts, intégrés ou d’agences.

Ce partenariat se concrétise lors des rendez-vous réguliers, organisés par IP&C :
- lors des "Rencontres médias internationaux" avec une introduction au paysage média de chaque pays étudié et l'édition d’un "Petit Livre bleu " récapitulatif ;
- en introduction des "Rencontres médias" avec une présentation des chiffres-clés à retenir afin d'éclairer le dialogue avec les médias invités ;
- avec la création d'une rubrique, "Un chiffre, une tendance", dans la newsletter d'information de l'association.

Pour Information Presse & Communication, il s'agit également d'accélérer le lancement de nouveaux projets : nouveau site internet dédié à l’expertise, poursuite des Rencontres médias internationaux, suivi d’un programme de recrutement, mise en place de programmes de formation…
Quant à TNS media intelligence, leader de la veille et de l’analyse des contenus éditoriaux en France et en Europe, l'institut entend créer un lien entre son savoir-faire et les experts des RP, les dirigeants de la communication et les membres de l'association.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]