En ce moment En ce moment

Tiscali déploie l'option 3 et baisse ses tarifs ADSL

Publié par le

« Le développement du dégroupage est trop lent alors que l'option 3, interconnexion régionale, nous permettra de développer la même couverture nationale que France Télécom en option 5 d'ici la fin de l'année » déclarait Rafi Kouyoumdjian, P-dg de Tiscali France, à l'occasion de la présentation de la nouvelle stratégie ADSL du FAI. Destinée à accélérer le développement du haut débit, cette nouvelle offensive repose sur le développement de l'option 3 interconnexion régionale, qui permet aux opérateurs de télécom, et non aux FAI, de déployer une interconnexion aux boucles locales xDSL France Télécom directement en région. Un « tournant stratégique » dixit Rafi Kouyoumdjian, qui permet à Tiscali de couvrir le territoire dans les délais les plus brefs tout en garantissant la liberté et l'égalité d'accès pour chacun, en zone rurale comme en zone urbaine. Suivant sa propre devise "un foyer, un accès", Tiscali entend ainsi prouver au marché, que l'accès au haut débit pour tous et, partout en France, est possible. Le déploiement s'accompagne d'une baisse des tarifs d'accès à l'ADSL qui passent de de 29,95 euros à 20 euros par mois pour les connexions en 128 K et de 44,95 euros à 40 euros pour les connexions en 512 K.

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]