Recherche
Se connecter

Tiscali France désormais rentable

Publié par le

Le FAI, qui revendique la troisième place sur le marché français derrière Wanadoo et AOL, vient d'annoncer la rentabilité de ses activités. Le bilan 2002 s'est soldé par un CA de 170 millions d'euros, en croissance de 54 % par rapport à l'exercice précédent. Ce qui permet à Tiscali de confirmer à la fois la validité de son positionnement économique en France et la pertinence de sa stratégie de restructuration. Engagée dès 2000, elle visait à rassembler les quatre entités Internet du groupe (LibertySurf, Freesbee, Infonie et World Online) sous l'ombrelle unique "Tiscali". Principal effet de ce rapprochement : le taux de notoriété assistée de la marque est passé de 3 % en 2001 à 79 % au mois de janvier 2003. De quoi affronter sereinement 2003 et son inévitable lot de batailles pour rester dans la course. Notamment celle de la capture des parts du marché de l'ADSL, qui pourrait bien provoquer une nouvelle vague de consolidation sur ce secteur hautement concurrentiel.

La rédaction vous recommande

La culture client ou comment gagner en rentabilité ?
La culture client ou comment gagner en rentabilité ?

La culture client ou comment gagner en rentabilité ?

Par E-DEAL

Cest un fait les entreprises avec une forte culture client sont plus rentables que les autres Elles reussissent fideliser leurs clients en [...]

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]