Recherche
Se connecter

The Body Shop bientôt à vendre ?

Publié par le - mis à jour à
The Body Shop bientôt à vendre ?

L'Oréal, qui a racheté en 2006 la marque de cosmétiques, envisagerait aujourd'hui la revente de The Body Shop pour 1 milliard d'euros, selon le quotidien britannique Financial Times.

  • Imprimer

L'Oréal étudierait la possibilité de se séparer de The Body Shop, marque de produits de beauté pionnière dans l'éthique et l'écologie. Selon le quotidien britannique Financial Times, le géant des cosmétiques aurait mandaté la banque Lazard pour examiner les options possibles dont celui de la revente, estimée à 1 milliard d'euros. Acquise par L'Oréal en 2006 pour 945 millions d'euros, la chaîne fondée en 1976 à Brighton, au Royaume-Uni, n'a jamais vraiment réussi à décoller et pèse sur la dynamique du groupe. La marge opérationnelle de The Body Shop de 5,7 % est, en effet, en deçà de l'ensemble de L'Oréal qui avoisine les 17,4 %.

Aujourd'hui, The Body Shop réalise 967,2 M€ de chiffre d'affaires, emploie plus de 22 000 personnes dans le monde, tandis que ses quelque 3 000 boutiques accueillent chaque jour plus de 250 millions de personnes. Quant à son catalogue de 1 250 références, il s'enrichit, chaque année, de 150 supplémentaires chaque année. En 2015, la marque avait procédé à une importante restructuration de ses activités notamment en Australie et aux États-Unis.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Attention aux robots et trafic malveillant
Attention aux robots et trafic malveillant

Attention aux robots et trafic malveillant

Par Limelight Networks

Les failles de securite ont un impact sur la reputation de votre marque et 40 des consommateurs declarent ne plus operer de transactions sur [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]