En ce moment En ce moment

Têtu lance une nouvelle formule

Publié par le
Têtu lance une nouvelle formule

Le titre se relooke pour coller davantage aux sujets de société et donner une place plus importante à l'image.

  • Imprimer

Le magazine Têtu lance une nouvelle formule, faisant la part belle à l'image. Au sommaire : cinq sujets minimum par numéro, avec des reportages, de la mode et une nouvelle rubrique, "Boy Culture", qui mettra désormais en avant, chaque mois, un des plus beaux modèles masculins du moment. Les rubriques cover-boy et portfolio sont conservées. En outre, la place de l'image est renforcée dans les dossiers, les pages culture et les infos. Cette nouvelle place qui lui est offerte se concrétisera en 2008 par l'édition d'un premier numéro "Spécial Photo", qui aura pour vocation de devenir un rendez-vous annuel. La nouvelle formule offre aussi un traitement plus magazine de l'info et des sujets de proximité : plus d'engagement, des dossiers mieux ancrés dans les débats qui traversent la société toute entière (la polémique sur les origines génétiques pour le premier numéro), des infos plus pointues et mieux réparties entre Têtu et son prolongement sur le net, Tetu.com. Côté signatures, Têtu se renforce avec l'arrivée de Frédéric Mitterrand qui inaugurera une chronique mondaine inédite à partir du mois de juin. Et l'avocat et romancier Emmanuel Pierrat donnera désormais une chronique juridique très pince-sans-rire tous les mois. Enfin, cette nouvelle formule, qui se veut plus proche des attentes du lectorat, est aussi plus confortable à lire via une légère réduction du format pour plus de maniabilité, l'augmentation de la pagination accompagnée d'un découpage plus clair du sommaire par thème (culture, style, infos, photos, dossiers) et d'un cahier détachable. L'agenda de Têtu est supprimé au profit d'un cahier de 48 pages sur papier bouffant, intitulé "Rendez-vous" : une sélection de rendez-vous culturels, festifs ou associatifs, à Paris et en province. Ce cahier est entièrement repris et enrichi sur Tetu.com.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]