En ce moment En ce moment

Têtu lance une nouvelle formule

Publié par le
Têtu lance une nouvelle formule

Le titre se relooke pour coller davantage aux sujets de société et donner une place plus importante à l'image.

  • Imprimer

Le magazine Têtu lance une nouvelle formule, faisant la part belle à l'image. Au sommaire : cinq sujets minimum par numéro, avec des reportages, de la mode et une nouvelle rubrique, "Boy Culture", qui mettra désormais en avant, chaque mois, un des plus beaux modèles masculins du moment. Les rubriques cover-boy et portfolio sont conservées. En outre, la place de l'image est renforcée dans les dossiers, les pages culture et les infos. Cette nouvelle place qui lui est offerte se concrétisera en 2008 par l'édition d'un premier numéro "Spécial Photo", qui aura pour vocation de devenir un rendez-vous annuel. La nouvelle formule offre aussi un traitement plus magazine de l'info et des sujets de proximité : plus d'engagement, des dossiers mieux ancrés dans les débats qui traversent la société toute entière (la polémique sur les origines génétiques pour le premier numéro), des infos plus pointues et mieux réparties entre Têtu et son prolongement sur le net, Tetu.com. Côté signatures, Têtu se renforce avec l'arrivée de Frédéric Mitterrand qui inaugurera une chronique mondaine inédite à partir du mois de juin. Et l'avocat et romancier Emmanuel Pierrat donnera désormais une chronique juridique très pince-sans-rire tous les mois. Enfin, cette nouvelle formule, qui se veut plus proche des attentes du lectorat, est aussi plus confortable à lire via une légère réduction du format pour plus de maniabilité, l'augmentation de la pagination accompagnée d'un découpage plus clair du sommaire par thème (culture, style, infos, photos, dossiers) et d'un cahier détachable. L'agenda de Têtu est supprimé au profit d'un cahier de 48 pages sur papier bouffant, intitulé "Rendez-vous" : une sélection de rendez-vous culturels, festifs ou associatifs, à Paris et en province. Ce cahier est entièrement repris et enrichi sur Tetu.com.

Autres articles

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales
Retail
[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales [#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Par Stéphane Guillard

Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via [...]

Les 3 tendances visuelles de 2018
Veille
Les 3 tendances visuelles de 2018

Les 3 tendances visuelles de 2018

Par Eloïse COHEN

En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]