Télévision : le sport cartonne, les documentaires patinent

Publié par le

Fictions, divertissements, sports... L'étude “One Television Year in the World” dresse le bilan de la consommation télévisuelle mondiale.

  • Imprimer

Selon l’étude “One Television Year in the World – édition 2008” d’Eurodata TV Worldwide, la consommation télévisuelle mondiale a augmenté de 2 minutes en 2007 pour atteindre les 3 heures et 7 minutes par jour. En cause, la hausse du nombre de chaînes et l’évolution des modes de réception. Sur les 82 territoires analysés, le sport génère les audiences les plus importantes mais la fiction conserve son leadership et représente près de la moitié des programmes diffusés dans le monde (46 %). Le divertissement (variété, télé-réalité, jeux, talk-shows…) est la deuxième grande famille avec 36 % de diffusion. Enfin, les journaux télévisés, magazines, émissions politiques ou encore les documentaires ne représentent que 16 % des programmes diffusés.

Autres articles

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par

alliance Gravity integre nouveaux membres NRJ Group Mondadori BeIN Sports 3W Regie et Marketshot Et annonce la generalisation de son offre [...]

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Nike et Apple eclabousses par les Paradise Papers le Parfum de Reve illy et [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Les 10 tendances social media de 2018
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par

Kantar Media devoile les 10 tendances qui feront en 2018 le social media La deferlante de IA la generalisation des realites alterees ou immersion [...]