En ce moment En ce moment

Télécoms, médias et publicité : SFR opte pour la convergence

Publié par le - mis à jour à
Télécoms, médias et publicité : SFR opte pour la convergence

SFR se positionne comme le premier opérateur de contenu en France en rassemblant sous une même entité ses activités télécoms, médias et publicité et en enrichissant ces dernières par de nouvelles acquisitions et créations.

  • Imprimer

SFR entre dans une nouvelle ère, celle du contenu. C'est ce que suggèrent les différentes annonces faites ces derniers jours par le groupe. Mercredi 27 avril, Michel Combes (PDG de SFR) et Alain Weill (PDG de NextRadioTV) ont présenté en grande pompe le rachat de 49% de NextRadioTV (BFM TV, RMC, 01net) et l'entrée en négociation exclusive pour l'acquisition d'Altice Media Group (Libération, L'Express, i24 news, L'Etudiant). L'offre média du nouvel ensemble comprendra donc tous les supports TV, presse et radio jusqu'ici propriété du président d'Altice, Patrick Drahi.

Inspiré du modèle de l'opérateur britannique British Telecom, la convergence entre télécom, média et publicité est de mise. La nouvelle entité s'organise ainsi en trois structures : SFR Télécoms, SFR Médias et SFR Publicité.

La stratégie de la convergence

Le groupe, qui se positionne comme le premier opérateur de contenu en France, opte pour une segmentation thématique, déclinée en quatre univers. SFR PRESSE offre ainsi aux clients de l'opérateur téléphonique une expérience de lecture multi-écrans gratuite et composée de 17 titres. SFR SPORT rassemble 5 nouvelles chaînes de télévision spécialisées et ambitionne de couvrir 100 disciplines, 1000 évènements pour un total de 3000 heures de direct. Le service SFR PLAY est le volet divertissement (séries, cinéma et découverte) du groupe et s'appuiera notamment sur le service de SVOD du groupe, ZIVE, qui lance à l'automne sa propre série "Medici : Masters of Florence". Quant à SFR FAMiLY!, le service s'adresse aux familles et leur propose une offre de connexion partagée.

En parallèle, SFR va développer en collaboration avec les équipes de NextRadioTV une nouvelle offre télévisuelle composée d'une part d'un bouquet de 5 chaînes consacrées au sport - football avec notamment la Premier League dont les droits ont récemment été acquis par Altice, sports divers, sports extrêmes, contenus sport en 4K et sports de combat.

L'offre télévisuelle sera également enrichie de deux chaînes d'information en continu: BFM TV Sport qui sera diffusée dès le coup d'envoi de l'Euro de football, et BFM TV Paris qui couvrira l'actualité francilienne à partir d'octobre.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Michel Paulin quitte SFR
Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Par

Michel Paulin demissionne de son poste de directeur general de SFR pour des raisons personnelles En seulement ans est le 5e changement de direction [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris
Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Par

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements