En ce moment En ce moment

Teads lève 43 millions d'euros pour conquérir l'Asie

Publié par le - mis à jour à
Teads lève 43 millions d'euros pour conquérir l'Asie

La pépite de l'adtech française vient de boucler un important tour de table pour assurer son expansion.

  • Imprimer

Après avoir reçu un financement de 24 millions d'euros en janvier 2015 de la part de ses actionnaires historiques (Gimv, Partech Ventures et Elaia Partners) et de la BPI, Teads passe à la vitesse supérieure en clôturant une nouvelle levée de fonds qui s'élève cette fois-ci à 43 millions d'euros. Un tour de table mené par un syndicat bancaire composé une fois encore de la BPI, mais aussi de BNPP, Bank of China, HSBC et la Banque Palatine et qui intervient alors que le spécialiste de la vidéo publicitaire a annoncé être rentable depuis maintenant 4 ans.

Une expansion technologique tournée vers l'Asie

Si Teads a été fondé en 2011 à Montpellier, le continent américain représente le premier marché de l'entreprise. A présent, c'est vers l'Asie que lorgne Teads : déjà présente au Japon depuis 2014, l'ex-startup investit actuellement le Sud-Est de la région avec notamment la création d'un hub stratégique à Singapour, la ville-Etat étant le berceau des grandes agences d'achat média. Prochain objectif : la Chine, qui sera abordée dès 2017. Pour cela, Teads mise sur une stratégique d'acquisition, initiée en 2014 avec la fusion avec Ebuzzing. Les 43 millions d'euros serviront ainsi à financer le rachat d'acteurs technologiques de pointe, destinés à permettre à la pépite de renforcer son leadership mondial sur la publicité vidéo.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]