En ce moment En ce moment

Tarsus France devient Weyou Group

Publié par le - mis à jour à
Tarsus France devient Weyou Group

L'organisateur des salons au format meetings opère sa transformation digitale à travers une nouvelle identité de marque.

  • Imprimer

Dans quelques jours, 400 décideurs du marketing et du digital se réuniront à Cannes pour deux jours d'échange dans le cadre des Customer Relationship & Marketing Meetings. Un évènement qui -tout comme ses déclinaisons évènementielle (Heavent Meetings) ou technologique (IT Meetings)- se caractérise par la volonté de favoriser les rencontres business notamment grâce à des solutions digitales. C'est dans cette optique que leur hôte, l'organisateur d'évènements Tarsus France, dévoile aujourd'hui une nouvelle identité porteuse de ses valeurs : Weyou Group.

Le digital au service de la rencontre

Le salon CRM & MM Meetings sera le premier à bénéficier du nouveau positionnement de Weyou qui y déploiera son nouvel outil digital, Weyou Analytics. Une plateforme mobile destinée à indiquer aux exposants les résultats en temps réels de leur participation au salon. L'organisateur d'évènements professionnels entend ainsi fournir une analyse du retour sur investissement de la présence sur ses 17 salons, BtoB (E-marketing Paris, Stratégie Clients, Affaire de cadeaux...) comme meetings (Workplace Meetings, Security Meetings, Logistics Meetings...). La solution Weyou Matchmaking permet, elle, aux 2154 exposants et 150000 visiteurs de planifier leurs rendez-vous grâce à un logiciel de matching.

Plus d'un an après son rachat par Romual Gadrat, son président depuis 2008, avec l'appui financier du Fonds de consolidation et de développement des entreprises (FCDE), Weyou se démarque de son ancienne maison-mère, le groupe international Tarsus, en créant sa marque propre. Une marque qui entend incarner le partage, promu par ses rencontres BtoB, et l'avenir, grâce à ses solutions digitales.


Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]