En ce moment En ce moment

Le TGV habille le métro

Publié par le

TGV s'invite dans le métro parisien du 4 au 12 septembre, à travers une opération inédite imaginée par MRM Partners, en collaboration avec McCann Agency. Une rame de la ligne 1 (Château de Vincennes - La Défense) circulera habillée aux couleurs de la campagne TGV. En outre, des acteurs mettront de l'ambiance dans la rame : ils offriront notamment des cocottes en papier affichant des destinations week-end, une carte du réseau TGV et incitant à participer au jeu concours en ligne sur www.tgv.com. Autre mission des comédiens : donner envie aux voyageurs de partir en week-end en leur interprétant des saynètes originales et interactives. La campagne sera également relayée en presse, via une brochure de 12 pages encartée dans Télérama du 8 septembre, et Le Nouvel Observateur du 9 septembre. La brochure sera évidemment mise à disposition dans les boutiques SNCF de Paris, Lille et Lyon. Les visuels de la campagne seront déclinés dans les gares, agences de voyages et boutiques SNCF. Enfin, une campagne Internet relaie l'opération du 6 septembre à fin octobre.

Autres articles

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]