TF1 News et Metro s'associent sur Twitter pour la Présidentielle de 2012

Publié par le
TF1 News et Metro s'associent sur Twitter pour la Présidentielle de 2012

À partir du 9 février 2011, les deux médias lancent ensemble le twittoscopeTM, un baromètre de l'opinion politique en vue de la Présidentielle de 2012.

  • Imprimer

Les médias à l'offensive pour 2012. Au mois de janvier dernier, les rédactions de BFM TV, 20 Minutes et de RMC se sont associées pour proposer un dispositif de sondages mensuels pour l'élection présidentielle et les élections législatives de 2012. À partir du 9 février, c'est désormais au tour de TF1 News et Metro de lancer ensemble le twittoscopeTM, premier baromètre de l’opinion politique pour la Présidentielle de 2012 sur le réseau social Twitter.

Outil développé par TNS Sofres et Semiocast, le twittoscopeTM  permet d’identifier les personnalités politiques françaises dont on parle le plus sur Twitter et d’analyser la façon dont elles sont perçues. Ainsi, TF1 News et Metro proposeront le top 20 des personnalités politiques les plus citées sur Twitter.

La première vague des résultats (janvier 2011) sera visible le 9 février sur TF1 News et dans le quotidien gratuit.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.