Recherche
Se connecter

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

Publié par le - mis à jour à
TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

Les groupes TF1 et Axel Springer ont annoncé entrer en discussion pour la cession de 78,43% du capital d'Aufeminin SA.

  • Imprimer

Le groupe Aufeminin, qui édite des marques média mode, lifestyle ou encore cuisine telles qu'Aufeminin, Marmiton, mais aussi My Little Paris et son pendant masculin Merci Alfred, s'apprête à tomber dans le giron du groupe TF1. Ce dernier a en effet fait part de son entrée en discussion exclusive avec l'entreprise de presse allemande Axel Springer en vue d'acquérir les 78,43% du capital qu'elle détient depuis juin 2007. Fondé en 1999 par Anne-Sophie Pastel, Marc-Antoine Dubanton et Cyril Vermeulen, Aufeminin est aujourd'hui présent dans 21 pays et rassemble une communauté de 129 millions de lecteurs sur desktop, tablette, mobile, vidéo, print et réseaux sociaux (chiffres Google Analytics de septembre 2017). Présidée par Marie-Laure Sauty de Chalon, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 107 millions d'euros en 2016 et est côtée à la Bourse de Paris à une valeur de 252 millions d'euros. Cette prochaine acquisition du groupe TF1, un an après l'entrée au capital de MinuteBuzz, sera soumise notamment à l'examen de l'Autorité de la concurrence et des instances représentatives des deux entreprises en cas de concrétisation des discussions.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]