TF1 met la main sur le quotidien gratuit Metro

Publié par le

Ce jeudi 30 juin 2011, le groupe dirigé par Nonce Paolini a déclaré vouloir racheter 100 % du journal gratuit dont il détient déjà 34,3 % depuis 2003.

  • Imprimer

TF1 se tourne vers la presse gratuite. Ce jeudi 30 juin, le groupe audiovisuel annonce dans un communiqué avoir entamé des négociations pour prendre le contrôle de 100 % du capital de Metro France. À noter que TF1 est déjà actionnaire à 34,3 % depuis 2003.

"L'accord définitif pourrait être signé dans les prochaines semaines, après consultation des instances représentatives du personnel", précise TF1.

Metro, à l'origine du lancement de la presse gratuite en France en 2002, est aujourd'hui le deuxième journal d'information avec plus de 2,4 millions de lecteurs quotidiens et une diffusion moyenne de 760 000 exemplaires dans les 15 plus grandes villes de France.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Stylist embarque les marques à bord de son Truck
Stylist embarque les marques à bord de son Truck

Stylist embarque les marques à bord de son Truck

Par

hebdomadaire feminin gratuit apprete lancer un systeme de road show pour faire decouvrir ses marques partenaires son lectorat

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist
Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Par

Il a ans le Groupe Marie Claire importait outre Manche la recette du premier feminin gratuit plebiscite tant par les millennials que les annonceurs [...]