Recherche
Se connecter

TF1 fait carton plein pour la Coupe du monde de rugby

Publié par le - mis à jour à
TF1 fait carton plein pour la Coupe du monde de rugby

Avec 15,4 millions de téléspectateurs devant le match opposant la France à la Nouvelle Zélande, la chaîne a raflé la mise en affichant une part d'audience de 82,3 %.

  • Imprimer

Un score inespéré pour TF1. Lors de la finale du Mondial de rugby France/Nouvelle-Zélande pourtant diffusée dimanche 23 octobre à 10h, 15,4 millions de téléspectateurs se trouvaient devant leur poste de télévision. Mieux encore, un pic d'audience de 18 millions de téléspectateurs a été enregistré en fin de rencontre.

A noter comme point de comparaison que la finale de la Coupe du monde de football France/Brésil de 1998 se déroulant en France à une heure de grande écoute avait réunit 21 millions de téléspectateurs.  

D'un point de vue publicitaire, TF1 a mené une bonne opération puisque selon les prévisions de Yacast la chaîne percevra 24,2 millions d'euros bruts, dont 4,2 millions d'euros pour la seule finale de dimanche dernier

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]