TF1 appelle les spectateurs de la série "Person of Interest"

Publié par le - mis à jour à
TF1 appelle les spectateurs de la série 'Person of Interest'

Pour l'épisode final de "Person of Interest", TF1 fait sonner des portables et des cabines téléphoniques pour faire gagner une apparition dans la série TV.

  • Imprimer

TF1 diffusera mardi 3 mars à 20h55 l'épisode final de la saison 3 de la série "Person of Interest". A cette occasion, MYTF1 propose aux téléspectateurs de vivre une expérience inédite : être appelé et voir sa photo apparaître dans une séquence d'un épisode prochainement diffusé de la série.

Pour participer, les internautes doivent s'inscrire sur le site dédié à l'opération. Les 20.000 premiers auront ainsi une chance d'être appelés sur leur téléphone par la Machine. Dans la série TV, la Machine, un système de surveillance de masse de la population, utilise le réseau de télécoms pour entrer en contact avec les personnages et leur délivrer des messages codés afin de les aider dans leur enquête.

Mardi 3 mars à 19h19, la Machine fera sonner un téléphone et délivrera un message codé, qu'il faudra déchiffrer et taper sur MYTF1 pour gagner une apparition dans un épisode et des smartphones. Au même moment, la Machine fera également sonner une cabine téléphonique dans plusieurs villes de France, recensées sur la carte Google Maps accessible sur le site, offrant de nouvelles chances aux participants de gagner.

Enfin, les internautes peuvent également participer sur Snapchat en suivant le compte POIcall sur l'application de messagerie instantanée. S'ils sont appelés par la Machine, ils devront faire des captures d'écran du code reçu et le partager sur Twitter, Instagram et Facebook avec le hashtag #POIcall, créé pour assurer de la viralité à l'événement sur les réseaux sociaux. Une opération originale, qui réutilise de façon poussée les codes de la série TV pour interagir avec les téléspectateurs.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

Autres articles

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin
TF1 en négociations pour racheter Aufeminin TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

Par

Les groupes TF1 et Axel Springer ont annonce entrer en discussion pour la cession de 7843 du capital Aufeminin SA

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité
Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Par

est avec Universal Pictures que TF1 teste sa toute premiere campagne DMP en se basant sur ensemble des data collectees via la consommation [...]