Recherche
Se connecter

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Publié par le - mis à jour à
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Le groupe média et le FAI enterrent la hache de guerre grâce à la signature d'un accord portant sur la distribution de l'offre TF1 Premium et de services complémentaires.

  • Imprimer

Après un bras de fer entamé fin 2016 qui aura mené le groupe TF1 à priver les abonnés SFR de la diffusion de ses chaînes en replay cet été, l'entreprise présidée par Gilles Pélisson a finalement annoncé ce lundi avoir trouvé un accord satisfaisant avec le FAI du groupe Altice sur le partage des revenus issus de la diffusion des chaînes par Internet. À partir du 7 novembre, les abonnés SFR pourront ainsi bénéficier des services de TF1 Premium, l'offre de la Une à destination des distributeurs. Cette dernière comprend la diffusion des 5 chaînes en clair (TF1, TMC, LCI, NT1 et HD1 qui deviendront prochainement TFX et TF1 Séries), l'accès à la plateforme de replay MyTF1 enrichie d'options comme l'avant-première de certains programmes, le renouvellement des accords de distribution sur les chaînes thématiques (Histoire TV, TV Breizh et Ushuaia TV), mais aussi la création début 2018 d'une nouvelle chaîne dont SFR aura l'exclusivité durant 6 mois reprenant les programmes du groupe TF1, ou encore de nouveaux services comme le multi-écrans. SI TF1 annonce prendre en charge les coûts de transport des chaînes en clair, selon une information des Echos le groupe de Patrick Drahi aurait accepté de débourser entre 20 et 30 millions d'euros pour conclure ce contrat, contre moins de 10 millions auparavant.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]