TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Publié par le - mis à jour à
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Le groupe média et le FAI enterrent la hache de guerre grâce à la signature d'un accord portant sur la distribution de l'offre TF1 Premium et de services complémentaires.

  • Imprimer

Après un bras de fer entamé fin 2016 qui aura mené le groupe TF1 à priver les abonnés SFR de la diffusion de ses chaînes en replay cet été, l'entreprise présidée par Gilles Pélisson a finalement annoncé ce lundi avoir trouvé un accord satisfaisant avec le FAI du groupe Altice sur le partage des revenus issus de la diffusion des chaînes par Internet. À partir du 7 novembre, les abonnés SFR pourront ainsi bénéficier des services de TF1 Premium, l'offre de la Une à destination des distributeurs. Cette dernière comprend la diffusion des 5 chaînes en clair (TF1, TMC, LCI, NT1 et HD1 qui deviendront prochainement TFX et TF1 Séries), l'accès à la plateforme de replay MyTF1 enrichie d'options comme l'avant-première de certains programmes, le renouvellement des accords de distribution sur les chaînes thématiques (Histoire TV, TV Breizh et Ushuaia TV), mais aussi la création début 2018 d'une nouvelle chaîne dont SFR aura l'exclusivité durant 6 mois reprenant les programmes du groupe TF1, ou encore de nouveaux services comme le multi-écrans. SI TF1 annonce prendre en charge les coûts de transport des chaînes en clair, selon une information des Echos le groupe de Patrick Drahi aurait accepté de débourser entre 20 et 30 millions d'euros pour conclure ce contrat, contre moins de 10 millions auparavant.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin
TF1 en négociations pour racheter Aufeminin TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

Par

Les groupes TF1 et Axel Springer ont annonce entrer en discussion pour la cession de 7843 du capital Aufeminin SA

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat
TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

Par

La regie publicitaire du Groupe TF1 presente ses axes de strategiques de developpement pour annee venir Au programme accelerer sur la production [...]

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité
Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Par

est avec Universal Pictures que TF1 teste sa toute premiere campagne DMP en se basant sur ensemble des data collectees via la consommation [...]