En ce moment En ce moment

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Publié par le - mis à jour à
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Le groupe média et le FAI enterrent la hache de guerre grâce à la signature d'un accord portant sur la distribution de l'offre TF1 Premium et de services complémentaires.

  • Imprimer

Après un bras de fer entamé fin 2016 qui aura mené le groupe TF1 à priver les abonnés SFR de la diffusion de ses chaînes en replay cet été, l'entreprise présidée par Gilles Pélisson a finalement annoncé ce lundi avoir trouvé un accord satisfaisant avec le FAI du groupe Altice sur le partage des revenus issus de la diffusion des chaînes par Internet. À partir du 7 novembre, les abonnés SFR pourront ainsi bénéficier des services de TF1 Premium, l'offre de la Une à destination des distributeurs. Cette dernière comprend la diffusion des 5 chaînes en clair (TF1, TMC, LCI, NT1 et HD1 qui deviendront prochainement TFX et TF1 Séries), l'accès à la plateforme de replay MyTF1 enrichie d'options comme l'avant-première de certains programmes, le renouvellement des accords de distribution sur les chaînes thématiques (Histoire TV, TV Breizh et Ushuaia TV), mais aussi la création début 2018 d'une nouvelle chaîne dont SFR aura l'exclusivité durant 6 mois reprenant les programmes du groupe TF1, ou encore de nouveaux services comme le multi-écrans. SI TF1 annonce prendre en charge les coûts de transport des chaînes en clair, selon une information des Echos le groupe de Patrick Drahi aurait accepté de débourser entre 20 et 30 millions d'euros pour conclure ce contrat, contre moins de 10 millions auparavant.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]