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TF1 Publicité pousse la data encore plus loin

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TF1 Publicité pousse la data encore plus loin

Nouvelles acquisitions, orientation du data multi-écrans et création d'une Box entreprise: TF1 Publicité a présenté, mercredi 19 septembre, ses nouveautés et sa stratégie pour 2019.

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Dans un marché publicitaire en renouvellement constant, pour lequel "TF1 ne cesse de se réinventer, avec de nouveaux formats et la mise en place d'alliances ", assure Régis Ravanas, directeur général adjoint Publicité et Diversification du groupe TF1, le groupe fait désormais partie du top 5 des régies publicitaires du web en France, derrière Google, Facebook, Microsoft et le Groupe Figaro. Plusieurs acquisitions ces deux dernières années nourrissent cette envolée : MinuteBuzz, My Little Paris, Marmiton et Aufeminin.com. En finalisant en début d'année 2018 le rachat du groupe Aufeminin, TF1 accentue sa mainmise sur le marché digital : "Ces acquisitions sont loin d'être innocentes et confirment notre accélération dans le numérique, puisque ces marques sont consommées à 100% sur le digital", argumente Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée aux opérations commerciales de TF1 Publicité. Une régie en profonde mutation pour renouveler sans cesse son offre auprès des annonceurs : "Cette communauté d'Aufeminin.com ouvre le champ des possibles sur la préférence de marque, la mémorisation et donc les ventes", poursuit Sylvia Tassan Toffola.

Par ailleurs, TF1, M6 et France Télévisions ont annoncé la création d'une plateforme commune nommée "Salto", dans la vidéo en ligne. Avec l'objectif de retrouver tous les meilleurs programmes de télévision (le direct et le rattrapage), et de découvrir des programmes inédits. Les trois groupes ont également profité de l'événement du marketing digital pour annoncer la sortie d'un standard publicitaire commun.

TF1 publicité a profité de cette tribune de rentrée pour justifier sa dynamique par des chiffres porteurs : +33% de chiffre d'affaires en parrainage sur le premier semestre 2018, +370 nouveaux annonceurs, +45% d'investissements digitaux sur le Top 30 annonceurs et enfin +35% de chiffre d'affaires sur l'international au premier semestre 2018.

Déploiement du GRP Data

Pour asseoir la TV de demain, TF1 Publicité s'appuie sur cinq leviers : la productivité achat média, le relevant data, la publicité programmatique, la convergence et l'écosystème. Le groupe TF1 Publicité a orienté son prochain chantier sur la data multi-écrans : "On se demande toujours quel data pour quel objectif. Le but est de proposer un ciblage data sur tous les écrans", annonce Laurent Bliaut, directeur général adjoint de TF1 Publicité en charge du Marketing et de la R & D. L'harmonisation du GRP Quantités Achetées de TF1 Publicité et le GRP data France TV Publicité permettra de réaliser un GRP shoppeurs sur l'année 2019 : "Ce sont ces nouvelles alliances qui permettront l'efficacité du ciblage multi-acheteur", poursuit Laurent Bliaut.

Dans son objectif de conquête, le groupe mettra également en place une "Box entreprise" à destination des PME et PMI (de province, notamment), soit une plateforme d'automatisation d'achat publicitaire.


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